Coges est fier d’annoncer que la société de gestion SERIM l’a choisi pour la fourniture de systèmes de paiement pour la municipalité de Milan. L’installation prévoit l’activation de 400 systèmes cashless Coges Engine équipés de module de connectivité 4G et de Lecteur de carte de crédit, prévu dans les premiers mois de 2021. Ils seront installés dans des écoles, des offices et des édifices publiques du chef-lieu lombard.
“Cette configuration représente une décision unique et révolutionnaire pour la distribution automatique italienne, parce que la plupart des systèmes sera installée sans de dispositifs pour la validation des espèces et donc ils fonctionneront seulement avec la clé MyKey et les cartes de crédit physiques ou virtuelles.” observe Mario Majo, Directeur Commercial de Coges. “Il s’agira de l’installation plus grande en Italie des systèmes purement cashless, dans un moment où s’avère un important coup institutionnel pour les paiements électroniques.”
SERIM, qui se positionne sur le marché avec les revenus par an d’environ 50 million d’Euro, c’est une de 10 sociétés à la tête des Gérants de la distribution automatique italienne, et fait partie du consortium Coven, où il est un clé-membre. SERIM a impliqué Coges dans un projet de haute valeur stratégique et symbolique après une longue négociation, qui a inclus beaucoup de personnes de Coges: à partir du bureau Commercial jusqu’au R-D, et même le Service d’Après-Vente, avec le but de répondre aux exigences du Client d’une façon excellente, vu l’opportunité si prestigieuse.
Un des aspects les plus appréciés par les consommateurs qui achètent d’un distributeur automatique, c’est la simplicité d’utilisation et le Lecteur de carte de crédit Nebular Pay garantira aux utilisateurs une expérience immédiate : pour payer il faut simplement approcher la carte de crédit ou le smartphone au Lecteur. Même pour le paiement avec des cartes virtuelles il ne faut pas télécharger des applications. Nebular Pay est un lecteur conçu pour le marché italien, compatible avec tous les circuits de carte de crédit et débit (Visa, Mastercard, VPay, Maestro, American Express…) et avec les porte-monnaie électroniques (Google Pay, Apple Pay, etc.). Grâce au service de connectivité Nebular, la solution de paiement demandées par SERIM permettra au Gestionnaire de bénéficier d’un portail technique en ligne avec des fonctions de gestion du stock des produits, mise à jour à distance de firmware et base de données des systèmes de paiement, remboursement à distance du crédit sur clé et beaucoup d’autre.
“L’élimination des espèces ne sera pas un problème pour l’utilisateur final” – ajoute Mario Majo – “L’Italie est en train de faire des progrès rapides pour ce qui concerne le paiement cashless et cette année on verra une accélération additionnelle de cette tendance même grâce à la demande de méthodes de paiement plus hygiéniques et sûres à cause du Coronavirus. Il y a certainement une composante de défi et nous sommes fiers que SERIM nous a choisi ; de ce point de vue nous sommes persuadés que Milan soit un laboratoire idéal pour mettre en place cette innovation.”
Avec cette solution Coges et SERIM se proposent comme des pionniers dans le développement digital de la distribution automatique ; nous sommes fiers de la confiance réciproque et d’une relation de parternariat qui représentera une étape fondamentale pour l’évolution de notre secteur.