Quel que soit votre besoin dans le monde du vending, Coges est prêt!
23 Mai
2022

Découvrez toutes les avantages de la plateforme intégrée Nebular et la gamme complète de produits Coges connectés à la page www.nebular.online.

Du porte-monnaie virtuel de MyKey au Lecteur de cartes contactless Nebular Pay, du système Coges Engine aux monnayeurs rendeur intelligents jusqu’au nouveau système Palladium Touch avec modem intégré, Coges ne propose pas un seul produit hardware ou logiciel, mais une solution complète et évolutive conçu  avec vous pour satisfaire les besoins de vos clients et développer la société de gestion.

Faites que tous vos clients vous aiment: impliquez vos clients avec des programmes de fidélisation, des analyses de données et des fonctions uniques, indépendamment de la méthode de paiement.

Ils vous récompenseront avec plus d’achat et des commentaires positifs.

Maximisez les revenus en acceptant toutes les méthodes de paiement: acceptez toute la gamme d’options de paiement, à partir des espèces jusqu’a MyKey, cartes de crédit et applis de paiement mobile. Intégrez les solutions de paiement de troisième partie le plus populaire chez vos clients. On ne renonce jamais à une vente pour manque de choix!

Gagnez l’excellence opérationnelle: améliorez vos business intelligence avec l’audit de données, de reports sur les ventes et les transactions des supports cashless en temps réelle. Optimisez le stock de produits de votre distributeur automatique et réduisez le temps de remplissage.

Réduisez les inefficacités et les coûts techniques: recevez des avertissements quand le distributeur n’est pas actif, réduisez les visites d’inspection et évitez les ventes manquées. Planifiez les mises à jour à distance des prix, des paramètres de configuration, du firmware et de la base de données.

Maintenant vous pouvez accéder la dashboard de contrôle de vos systèmes connectés à Nebular en cliquant sur le poussoir LOGIN ou utilisant les nouveau link de connexion :

cloud.nebular.online pour le portail Nebular 2.0;

cloud1.nebular.online pour le portail Nebular précédent jusqu’au transfert de votre account  sur Nebular 2.0

Contactez-nous pour des renseignements supplémentaires !

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Coges met l’accent sur la précision et l’efficacité avec son nouveau monnayeur Sofis
04 Mai
2022

Coges présentera à Venditalia la mise sur le marché de son nouveau monnayeur rendeur pour distributeurs automatiques Sofis, un système de paiement MDB précis et fonctionnel, capable de garantir les hautes performances nécessaires pour répondre à toutes les exigences des gestionnaires du vending. Le monnayeur rendeur Sofis viendra compléter les monnayeurs Hexis et Unica dans la gamme des systèmes de paiement en espèces de Coges.

« Sofis se distingue des autres monnayeurs Coges, car il combine une précision maximale dans la reconnaissance des pièces avec une extrême simplicité de fonctionnement, » a souligné Daniele Ioriatti, le nouveau directeur commercial de la société vicentine. « Alors que Hexis et Unica sont des monnayeurs rendeurs très intelligents, permettant d’effectuer les paiements par smartphone et surtout la connexion au Cloud avec la plateforme Nebular, Sofis se caractérise comme un monnayeur MDB indispensable : flexible dans sa configuration, facile à gérer et extrêmement précis, partageant le nouveau module de reconnaissance des pièces développé pour Hexis, idéal pour ceux qui recherchent un système de paiement en espèces sûr et simple. »

Sofis présente également des éléments de discontinuité considérables avec Aeterna, l’autre monnayeur « non connecté » de Coges : tout d’abord, Sofis sera disponible uniquement en version MDB, ensuite, l’absence d’écran et de clavier dans le nouveau monnayeur est compensée par la programmation immédiate avec E.C.S. Programmer. Toutefois, la différence la plus importante réside dans le groupe validateur : grâce à une technologie de lecture multifréquence révolutionnaire, le nouveau module est en mesure de collecter davantage d’informations sur les caractéristiques de l’alliage métallique. Associée à l’analyse de plus de 200 paramètres mécaniques, optiques, acoustiques et électromagnétiques, cette technologie confère au monnayeur rendeur Sofis une meilleure qualité d’identification des pièces, se traduisant par une capacité d’acquisition plus poussée, un plus grand nombre de devises reconnues et, surtout, une meilleure distinction des faux et des fraudes.

Une attention particulière a été accordée aux opérations de nettoyage et d’entretien, facilitées par la structure modulaire du monnayeur. Enfin, le groupe de tubes du modèle Sofis, comme celui d’Hexis, se distingue par sa longueur et sa facilité de configuration pour répondre aux besoins du gestionnaire sur les différents sites, en acceptant les combinaisons de valeur les plus demandées.

« Il est certain que Coges se concentre de plus en plus sur les systèmes de paiement connectés et fait de l’écosystème matériel-logiciel un point central de sa proposition de valeur, » a observé Matteo Pegoraro, responsable du secteur Recherche et Développement. « Cela ne signifie pas que nous avons l’intention de négliger la conception de systèmes de paiement plus traditionnels. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les acteurs du marché du vending et nous savons que chaque site a des besoins particuliers. Les systèmes connectés constituent une avancée majeure, mais ils ne sont pas la réponse à tout. L’objectif de Coges a toujours été de s’appuyer sur sa solide expérience pour développer une gamme complète, polyvalente et intégrée, ainsi que pour offrir à nos clients les solutions les plus novatrices. »

Le monnayeur rendeur Sofis sera disponible à l’achat auprès de Coges et de ses revendeurs agréés à partir du mois prochain. Venez le découvrir du 11 au 14 mai au stand C43-D48 dans le Hall 3 de Venditalia !

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Coges dévoile le nouveau Nebular à Venditalia 2022
20 Avr
2022

Coges présentera à Venditalia 2022 la nouvelle version du service NEBULAR, une plateforme intégrée de hardware, de logiciels et de services Cloud conçue pour fournir à chaque opérateur toutes les options de paiement et la fidélité des utilisateurs qu’il a toujours recherché. Fort de son succès grandissant dans toute l’Europe, Nebular passe à une nouvelle infrastructure de serveurs encore plus performante, qui permet d’améliorer la sécurité et l’efficacité et ouvre la voie à de nouvelles fonctionnalités, comme la révolutionnaire gestion du crédit dans le Cloud. Nebular devient ainsi le centre vital de tout l’écosystème de produits connectés Coges, une architecture évolutive de dispositifs intelligents qui permet au gestionnaire de choisir pour chaque emplacement les composants matériels et logiciels qui peuvent lui apporter de plus grands avantages et de pouvoir les modifier au fil du temps.

NEBULAR change la façon d’appréhender le métier du vending, en libérant les services qui peuvent être offerts à l’utilisateur dues aux limites matérielles du distributeur automatique“, déclare Daniele Ioriatti, responsable commercial de Coges. « Il ne s’agit pas d’un produit unique, mais d’une solution complète que chaque gestionnaire peut adapter à ses besoins et à ceux du lieu. Lorsque nous parlons de Nebular, nous parlons du lecteur de carte de crédit sans contact NEBULAR PAY, qui recrée l’immédiateté et la rapidité d’achat de l’environnement de vente au détail sur le distributeur automatique, la clé MYKEY avec QR code pour permettre le rechargement de crédit en ligne, le nouveau Système PALLADIUM TOUCH avec écran tactile et gestion du crédit clés sur le Cloud, que nous présenterons en avant-première absolue à Venditalia. Ce sont des systèmes qui offrent des fonctionnalités inédites dans le vending et qui s’intègrent nativement au hardware de COGES ENGINE et aux monnayeurs UNICA et HEXIS.

La plateforme Nebular est conçue pour accepter la plus large gamme de méthodes de paiement dans les distributeurs automatiques et la vente au détail : espèces, MyKey, MIFARE, cartes de crédit, portefeuilles virtuels, applications de paiement mobile… La liste ne cesse de s’allonger avec des options de paiement tierces telles que Apple Pay, Google Pay et Satispay. Ainsi, le gestionnaire pourra digitaliser sa relation avec tous les clients et les impliquer à travers des programmes de fidélisation, des bonus et des fonctionnalités exclusives telles que la recharge en ligne et le portail utilisateur. Nebular vous permet également d’atteindre l’excellence opérationnelle grâce à une collecte de données et des rapports de vente précis, comprenant des informations en temps réel sur les recharges et les soldes créditeurs sur les supports cashless. La maîtrise par Coges de l’ensemble de la plateforme et du cycle de vie de chaque pièce, réduit les besoins de maintenance et limite l’obsolescence, pour répondre aux besoins actuels et futurs du gestionnaire.

Parmi les nouvelles fonctions Nebular présentées à Venditalia 2022, l’attention sera certainement dirigée sur la possibilité de transférer le stockage du crédit de la clé MyKey vers le Cloud. Le crédit sur le Cloud offre au gestionnaire un contrôle total sur les MyKeys et les transactions, tant en termes de sécurité que de gestion du crédit : verrouillage MyKey en cas de vol ou de perte, transfert de crédit d’une MyKey à une autre et remboursement instantané sur la MyKey de l’utilisateur. De plus, le transfert vers Nebular permet la recharge de crédit sur MyKey via une carte de crédit, directement depuis le portail cogeskey.com via ordinateur, smartphone ou via le nouveau système Palladium Touch.

La gamme de systèmes de paiement Coges est complétée par de nouveaux produits qui seront présentés à Venditalia, à commencer par le nouveau monnayeur rendeur pour distributeurs automatiques SOFIS, un périphérique MDB précis et fonctionnel, capable de garantir les hautes performances nécessaires pour répondre à tous les besoins du Vending manager. Le rendez-vous à Fieramilanocity sera également l’occasion de faire le point sur certains des systèmes de paiement dévoilés ces deux dernières années et déjà sur le marché, comme le monnayeur rendeur Hexis, la nouvelle MyKey et le petit système cashless DYNAMOS.

De la clé cashless aux systèmes de paiement intelligents connectés au Cloud, depuis 45 ans, Coges utilise son expérience pour transformer les distributeurs automatiques en systèmes intelligents, en continuant d’innover pour obtenir un nombre croissant de consommateurs satisfaits dans la vente automatique. Du 11 au 14 mai, nous serons au stand C43-D48 dans le Hall 3 de Venditalia, heureux d’être de retour pour vous rencontrer en personne et de vous présenter l’avenir de l’évolution du vending.

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Sept caractéristiques qui font de Creos un meilleur lecteur de billets que Lithos (et bien d’autres)
25 Jan
2022

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le lecteur de billets Creos est de plus en plus apprécié dans l’univers du vending, tant en Italie qu’à l’étranger, réussissant à la fois à se distinguer des modèles précédents de Coges et à se positionner aux côtés de produits plus connus sur le marché de la distribution automatique.

« Creos représente un grand pas en avant pour Coges également dans la conception de lecteurs de billets, » a constaté Daniele Ioriatti, nouveau directeur commercial de Coges. « Cela est prouvé non seulement par les chiffres de vente, qui ont toujours été le critère le plus fiable de l’appréciation des clients, mais aussi par d’autres informations objectives mesurées par Coges, comme le taux de défaillance et les retours pour réparations sous garantie, qui, dans le cas de Creos, sont actuellement inférieurs de 75 % à ceux de Lithos à la fin de son cycle de vie. »

Fruit de l’évolution du modèle Lithos, le lecteur Creos a présenté, dès sa phase de conception, des éléments de discontinuité notable par rapport à son prédécesseur. Il s’agissait naturellement d’innovations visant à accroître la qualité, la fiabilité et les performances du produit et répondant aux possibilités d’amélioration identifiées sur le modèle Lithos. Ces différences sont encore renforcées par les modifications techniques apportées au cours des deux premières années de vie du Creos : ces mises à niveau progressives, tant sur le plan mécanique que sur celui du firmware, ont permis de tirer parti de l’expérience acquise lors de la post-commercialisation et des commentaires utiles des clients pour améliorer davantage les performances du lecteur de billets.

Stefano Bertoldo, chef de produit de la société basée à Vicence, déclaré : « En raison de leur apparence très similaire, certains clients ont eu du mal à reconnaître toutes les modifications apportées par le passage de Lithos à Creos et nous ont demandé quelles étaient les différences entre les deux produits, hormis la couleur de la fente pour les billets. Pour résumer : tout. Nous avons pris en main tous les composants les plus importants du lecteur de billets. »

Découvrons ainsi certains des aspects qui distinguent le plus le nouveau lecteur de billets Creos de l’ancien modèle Lithos :

  1. Acceptation plus fiable des billets grâce à la nouvelle fente en polycarbonate avec entrée arrondie ;
  2. Amélioration du système d’entraînement des billets grâce à de nouvelles techniques de montage des moteurs et à des différences matérielles dans les courroies, afin de permettre une grande facilité d’utilisation du lecteur, même en cas de contraintes élevées et persistantes ;
  3. Renforcement du système anti-phishing grâce à un système d’étalonnage plus précis et plus flexible pour différentes conditions de fonctionnement, y compris les conditions environnementales avec l’accumulation éventuelle de poussière et de saleté ;
  4. Augmentation de l’efficacité de l’optique du banc de lecture des billets, avec un système plus précis et tolérant un plus grand nombre de situations de travail ;
  5. Amélioration de la fluidité de l’entraînement pour réduire l’effort du moteur et bénéficier d’une prise en main plus efficace des billets, obtenue à la suite de nombreuses modifications des composants mécaniques du lecteur ;
  6. Optimisation des performances générales grâce à l’augmentation du couple des moteurs ;
  7. Augmentation de la sécurité grâce au capteur de présence du boîtier, qui intègre la protection offerte par le système d’évacuation des liquides et par l’anti-phishing.

À ces différences de nature mécanique et matérielle, il convient d’ajouter les mises à jour du firmware et de la base de données, qui concernent régulièrement le produit et sont gratuites pour tous les clients Coges.

S’il est vrai que les possibilités d’amélioration ne sont jamais limitées, Creos est aussi la preuve de l’engagement constant de Coges à écouter les indications de ses clients et à investir dans une amélioration continue de la qualité de sa gamme de systèmes de paiement, afin de répondre toujours mieux aux besoins du marché du vending.

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Vacances de Noël 2021
20 Déc
2021

Nous vous informons que notre établissement en Italie sera fermé pour les vacances de Noël du 24 Décembre 2021 au 7 Janvier 2022 compris, tandis que notre filiale en France sera fermée du 23 Décembre 2021 au 4 Janvier 2022 compris.

Pour toutes les urgences techniques vous pouvez contacter Hervé Raquin sur son portable au numéro 0686787019, tous les jours sauf les fériés, de 10:00 heures à 15:00 heures.

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Coges présente Daniele Ioriatti, son nouveau directeur des ventes
16 Nov
2021

Coges accueille chaleureusement Daniele Ioriatti, son nouveau directeur des ventes, qui a été nommé à ce poste le 11 octobre.

Daniele s’est illustré comme manager dans plusieurs entreprises italiennes de différents secteurs. Sa dernière expérience l’a amené à occuper le poste de directeur des ventes Italie au sein de la société Bianchi Industry SPA, où il était responsable des activités commerciales pour le marché italien. Il travaillera au bureau de Schio et collaborera étroitement avec la direction du groupe Azkoyen, coordonnant une équipe commerciale dynamique et pleine de ressources, avec des ambitions internationales.

Daniele Ioriatti a étudié l’économie et la gestion d’entreprise à l’université de Trente et a ensuite obtenu un master international en administration des entreprises à l’École polytechnique de Milan.

Nous sommes convaincus que son expérience et son professionnalisme seront des ressources précieuses pour Coges et aideront la société à se développer et à consolider son succès commercial en Italie et à l’étranger.

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Les systèmes cashless Coges répondent aux exigences EVA-EPS
07 Juil
2021

Coges désire informer ses Clients que toutes les versions de ses systèmes de paiement cashless E.C.S. Dynamos et Coges Engine ont obtenu le code de conformité EVA-EPS (Electronic Payment Specifications). Ce code, émis par le comité EVA dédié au Paiement Electronique, est respecté par les systèmes de paiement Coges selon la norme EVA.

La conception des systèmes Coges a toujours considérée les normes internationales et la compatibilité avec les critères de conception des distributeurs automatiques, soit du point de vue mécanique que pour ce qui concerne les protocoles de communication.” – déclare Matteo Pegoraro, R&D Manager de Coges “Ça réduit la nécessité d’interventions d’intégration technique de deux côtés et garantit au Gestionnaire d’exploiter son investissement dans la distribution automatique au maximum.

La norme EVA-EPS, dont la deuxième version a été publiée en 2020, définit les exigences minimales des distributeurs automatiques et des systèmes de paiement électroniques pour assurer la compatibilité mutuelle. La norme comprend les spécifications hardware, du logiciel e de communication, en donnant des indications même pour un achat par l’utilisateur finale facile et qui peut être cohérent avec ce que les consommateurs ont expérimenté avec d’autres méthodes de paiement.

Coges est un membre actif du Comité Cashless EVA pour le Paiement Electronique depuis plus de 15 ans et a collaboré à la définition de cette norme avec d’autres fournisseurs de systèmes de paiement et de distributeurs automatiques.” – souligne Stefano Bertoldo, Product Manager de Coges “Le respect de ces critères garantit au Gestionnaire européen un achat de qualité, la mise à jour facile des systèmes de paiement même du point de vue de l’évolution technologique et au même temps réduit les coûts d’intégration.

Les systèmes de paiement cashless Coges qui ont obtenu le code de conformité EVA sont: le Système E.C.S. Dynamos soit dans la version pour clé MyKey et support MIFARE ; les modèles Base et Plus du Système Coges Engine dans la version pour clé Key et supports MIFARE et LEGIC®. Pour d’autres renseignements sur ces produits, contactez notre réseau de revendeurs dans toute l’Europe.

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Comment est-ce que la recharge assistée de Hexis fonctionne?
16 Juin
2021

Bien que le Monnayeur rendeur Hexis bénéficie d’une autonomie de fonctionnement considérable, même grâce à ses 5 tubes de grande capacité, il arrive de temps en temps que des tubes se vident et il faut les recharger des pièces. Habituellement il s’agit des tubes qui contiennent les pièces de petites coupures, qui tendent à être distribuées plus fréquemment comme monnaie aux utilisateurs du distributeur automatique.

D’habitude, pour recharger les tubes vides avec des pièces, l’Opérateur est obligé de calculer avec précision combien de pièces nouvelles sont insérées et de retirer une valeur égale de pièces de coupure supérieure d’un autre tube; c’est en effet souvent la seule façon pour “déplacer” une certaine quantité de devise d’un tube à un autre en maintenant une comptabilité correcte de l’encaissement.

Si cette opération est réalisée manuellement, elle comporte des risques évidents d’erreur de calcul et nécessite toujours de beaucoup d’attention et de temps. Pour résoudre ces problèmes Hexis comprend la fonction optionnelle de Recharge Assistée, déjà présente dans les autres monnayeurs rendeur de la gamme Coges. Grâce à cette fonction l’Opérateur se limite à insérer une clé d’identification dans le Lecteur cashless branché au monnayeur et à insérer toutes les pièces désirées dans la fente d’introduction présente sur le distributeur automatique.

La clé insérée – une clé MyKey normale, programmée avec code section à 96 – permettra au monnayeur de reconnaître l’opération de recharge en cours sans la confondre avec une vente. L’insertion des pièces résultera très rapide grâce à la vitesse d’acceptation du monnayeur Hexis et quand le tube désiré sera plein, le monnayeur le signalera en distribuant les pièces en surplus dans le canal de rebut. La même opération peut être effectuée au même temps pour plusieurs tubes avec des coupures différentes.

A ce point l’opérateur devra extraire la clé de reconnaissance du Lecteur et Hexis calculera avec précision la valeur de toutes les pièces insérées, en distribuant la monnaie de valeur égale avec des pièces de coupure plus grande: la même opération réalisée auparavant par l’opérateur, mais en moins de temps et avec une plus grande fiabilité.  De cette façon au-delà d’une comptabilité exacte la présence des pièces dans les tubes est garantie.

De plus, toute l’opération de recharge peut se produire sans ouvrir la porte du distributeur et sans accéder physiquement au groupe de tubes.

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Regardez la nouvelle vidéo du monnayeur rendeur Hexis
31 Mai
2021

Découvrez la précision du changeur Hexis dans la nouvelle vidéo de présentation sur notre chaîne YouTube!

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Découvrez le stand Coges au Vending & Coffee Solutions Hub d’EVA
17 Mai
2021

Coges annonce sa participation à l’événement Vending & Coffee Solutions Hub organisé par l’association EVA le 27 et 28 mai. Il s’agit d’une de premières foires virtuelles du secteur de la distribution automatique en Europe, qui permettra aux principaux acteurs du secteur de se rencontrer, de présenter leurs produits et services et de découvrir les innovations principales du secteur.  Pour Coges ce sera l’opportunité pour présenter, bien que virtuellement, le nouveau monnayeur rendeur Hexis et les autres produits de la gamme de systèmes de paiement pour les distributeurs automatiques.

L’un des nombreux changements auxquels nous avons dû faire face dans cette dernière année a été la suspension des foires de secteur et de la plupart des événements pour des raisons de santé publique.” – Mario Majo, directeur commercial de Coges rappelle – “Bien que nous attendions avec impatience de rencontrer personnellement nos Clients, les revendeurs et tous les associés du secteur, nous croyons que cet événement virtuel organisé par EVA sera un moment de débat intéressant pour la distribution automatique au niveau européen. Se rencontrer, se faire des relations et même se confronter avec la concurrence, quoique sous forme numérique, c’est le combustible fondamental pour n’importe quelle industrie.”

Le Vending & Coffee Solutions Hub sera inauguré le 27 et le 28 mai avec un programme riche de rencontres animées par des experts sur des sujets spéciaux du secteur de la distribution automatique tel que le futur de l’argent en espèces, les nouvelles sur les habitudes des consommateurs et les tendances du café.  Après le lancement initial de 2 jours, EVA organisera des autres événements différents sur la plateforme, tandis que l’Exhibition Hall et le Lounge Room resteront ouverts pendant une année entière, offrant aux visiteurs l’opportunité de visiter les stands virtuels dans chaque moment.

Pour accéder à la plateforme virtuelle, il suffit d’accéder à l’adresse web https://vending-europe.vfairs.com/ et de s’inscrire. Après l’inscription, on pourra entrer dans le lobby virtuel qui vous amènera à l’Auditorium pour les conférences, a l’Exhibition Hall où tous les stands des exposants seront présents et puis au Lounge Room. A partir du 20 mai on pourra accéder pour prendre des rendez-vous avec les vendeurs de Coges pendant les journées d’ouverture ou organiser des tchats ou des appels vidéo avec eux. Comme alternative, même durant l’événement on pourra laisser un message chez le stand Coges pour être contacté de nouveau rapidement.

Nouvelles clés MyKey, système cashless Dynamos et nouveau monnayeur Hexis: au cours de la dernière année on a enrichi notre gamme de systèmes de paiement pour la distribution automatique avec des nouveautés très intéressantes.” – affirme Stefano Bertoldo, product manager de Coges – “Il s’agit des produits que beaucoup de Gestionnaires apprécient déjà chez leur sites dans l’Europe entier, mais il y a des autre qui n’ont pas eu la possibilité de les découvrir à cause des restrictions de voyage dans cette période de pandémie. Un événement virtuel c’est bienvenu pour réduire les distances et même pour échanger un tchat avec ceux qui ont besoin de plus d’informations, comme se passe dans toutes les foires!

EVA souhaite proposer pas seulement une expérience virtuelle, mais aussi une nouvelle expérience sociale avec des relations humaines authentiques et Coges va profiter de cette occasion pour être plus proche de ses Clients. Visitez le Vending & Coffee Solutions Hub et découvrez toutes nouveautés de smart vending Coges.

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