Vacances de Noël 2020
16 Déc
2020

Nous vous informons que notre établissement en Italie sera fermé pour les vacances de Noël du 24 Décembre 2020 au 6 Janvier 2021 compris, tandis que notre filiale en France sera fermée du 21 Décembre 2020 au 1er Janvier 2021 compris.

Pour toutes les urgences techniques vous pouvez contacter Hervé Raquin sur son portable au numéro 0686787019, tous les jours sauf les fériés, de 10:00 heures à 15:00 heures.

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Conjuguer les avantages d’une solution mobile avec la faisabilité d’une clé physique
10 Nov
2020

Dans les derniers ans les solutions de paiement mobile ont relevées un succès croissant même dans le mode de la distribution automatique: il y a plus d’applications pour acheter des produits au distributeur automatique en payant avec le smartphone. Les avantages de cette technologie sont nombreux, à partir de la possibilité de transformer le smartphone que l’utilisateur a déjà dans la poche dans un support de paiement. De plus, au moyen des applis pour le paiement le Gestionnaire peut instaurer un canal de communication bidirectionnel avec l’utilisateur, faire se connaître, recevoir ou envoyer des messages. Les applis de paiement, enfin, sont généralement accompagnées par des instruments de backoffice qui offrent au Gestionnaire la possibilité de surveiller les achats et les recharges de crédit, programmer les promotions ou les réductions et en général recueillir les informations sur les habitudes d’achat des utilisateurs, pour nourrir les spécialistes du marketing pour améliorer les performances de vente.

Les applications pour smartphone, toutefois, ont même des limites qu’on ne peut pas dépasser toujours.  Dans des plusieurs sites on ne peut pas prendre avec soi le smartphone durant la pause-café, ou ce n’est pas pratique: il faut penser par exemple à l’école ou aux départements productifs de l’industrie. Des applis peuvent avoir besoin de couverture téléphonique pour fonctionner (ce n’est pas le cas de Pay4Vend) et ça n’est pas disponible partout. Les applis même, s’elles sont aussi bien projetées, peuvent n’être pas disponibles pour tous les modèles et les versions des systèmes d’exploitation pour smartphone et offrent une expérience de l’utilisateur moins immédiate par rapport aux supports traditionnels. Dans tous ces cas soit l’utilisateur que le Gestionnaire se trouveront à regretter l’utilisation simple de la clé rechargeable classique, même s’on ne veut pas renoncer aux avantages de la technologie numérique.

Toutefois il y a un système pour obtenir le mieux de deux mondes: la faisabilité d’une clé cashless et la connectivité d’une application. Coges, en effet, a projeté une nouvelle génération de clés MyKey comme point de contact entre le support physique et l’expérience numérique, grâce à la possibilité originale d’accéder à une “vitrine” sur web (produit en attente de brevet). Ce service étend à la clé les avantages typiques des solutions mobile, en exploitant au même temps la versatilité et l’utilisation simple d’un support présent de façon étendue sur le marché comme la clé MyKey. Comment?

La vitrine web des nouvelles clés MyKey est une page dédiée au Gestionnaire, où l’utilisateur pourra entrer avec son smartphone au moyen du code QR et s’enregistrer comme on fait sur une appli. En ouvrant la vitrine web, l’utilisateur pourra afficher une version numérique de l’étiquette normalement présente sur le distributeur automatique, avec le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de contact, toujours mis à jour  et à disposition des clients. Chaque vitrine web est une page différente des autres, personnalisée avec le  logo et les couleurs choisis par le Gestionnaire: le branding et la marque déposée de la gestion de l’entreprise sont soulignés même grâce à la gravure parallèle au laser du logo du Gestionnaire sur les clés MyKey.

Le potentiel maximum de la vitrine web se révèle au moyen de l’intégration avec Nebular, la plateforme Coges pour connecter le système de paiement du distributeur automatique au réseau Internet. Nebular permet au Gestionnaire de mettre à jour à distance le firmware de ses systèmes et la base de données de billets et pièces, de relever les alarmes et données comptables, de programmer les paramètres de fonctionnement et gérer le stock des produits avec un simple planogramme.

Dans les sites où les distributeurs automatiques sont connectés à la plateforme Nebular, l’accès à la vitrine web offrira à l’utilisateur les mêmes fonctions qu’il pourrait trouver sur les applis: afficher son crédit sur la clé, envoyer un  feedback sur les produits, sur le distributeur automatique ou sur le service, consulter l’histoire des consommations ou envoyer directement un message au Gestionnaire. Dans le cas de la vitrine ces fonctions sont accessibles non seulement par le smartphone, mais aussi par l’ordinateur de bureau ou la tablette; de plus, puisqu’il s’agit d’un service web-based, elles sont disponibles pour n’importe quel modèle de téléphone et ne nécessitent pas des mises à jour complexes du côté du Gestionnaire.

Même dans ce cas, comme il se produit pour les applis, toutes les transactions effectuées par l’utilisateur avec sa clé MyKey sont enregistrées sur le portail web: de cette façon le Gestionnaire a accès à une registration mise à jour de ses utilisateurs et peut voir le montant des achats et des recharges, analyser ses données de vente et programmer les stratégies de marketing et les promotions focalisées. Si un Gestionnaire entend exploiter les big data pour étudier les habitudes de consommation de ses clients, analyser les conduites de consommation de ses clients, et programmer les stratégies plus efficaces de marketing pour incrémenter les ventes, trouvera sur Nebular toutes les données dont il a besoin.  Dans les opérations quotidiennes, le Gestionnaire a accès à tous les messages reçus par les utilisateurs pour intervenir de façon rapide et précise où on nécessite d’entretien ou d’une restauration du stock des produits et peut répondre aux demandes du single utilisateur même avec l’envoi d’un remboursement ou d’un bonus sur une clé MyKey spécifique.

Pour les clients qui utilisent la plateforme Nebular, la vitrine web demande seulement une contribution d’activation pour la gravure du logo sur les clés, sans fee mensuel additionnel ou des coûts de mise à jour. Si on ne veut pas renoncer à la faisabilité de la clé mais on désire améliorer le service offert aux utilisateurs avec une application interactive et toujours connectée, contactez votre directeur régional de Coges et découvrez comme personnaliser la nouvelle clé MyKey et activer la vitrine web.

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Nebular étend ses fonctions avec le nouveau kit LAN-WIFI
02 Nov
2020

Coges ajoute à sa gamme d’accessoires pour les systèmes de paiement un nouveau kit de connexion au réseau LAN et Wi-Fi, compatible avec le système cashless Coges Engine et avec le Monnayeur rendeur Unica. Le kit offre une nouvelle option de connexion à la plateforme Nebular pour la distribution automatique, parfait surtout pour les sites qui offrent un accès au réseau via câble ou Wi-Fi et pour les distributeurs automatiques où la connexion du réseau est déjà présente, par exemple au moyen d’un router avec carte SIM installée dans le distributeur automatique. De cette façon le système de paiement pourra exploiter la connexion existante.

La connectivité dans les systèmes de paiement est de plus en plus demandée et appréciée, même au vu des nécessités de distance actuelles.” observe Matteo Pegoraro, R&D manager de Coges “Grâce à ce nouveau accessoire nous présentons  une alternative pour tous les distributeurs automatiques qui ont accès à une connexion indépendante et désirent mettre en réseau même le système de paiement, avec tous les avantages qui ne dérivent en termes de mise à jour firmware, remboursements du crédit à distance, changement des paramètres de configuration, audit de données de vente et des alarmes en temps réel et beaucoup d’autre. Le kit LAN-WIFI est conçu pour la connexion à la plateforme Nebular, qui devient de cette façon plus versatile.

Le kit d’extension LAN-WIFI offre une alternative valide à la connexion 2G/4G, en ce moment la plus exploitée pour la connexion à Nebular. Le kit inclut un lot de batteries de sûreté et est préparé pour être branché à deux sondes de température et à un capteur pour l’ouverture de la porte.

Le nouveau kit de connectivité Nebular LAN-WIFI est disponible en deux versions: Engine et Unica. Le premier est installé au-dedans de la coquille en plastique d’Engine, le deuxième inclut plutôt une coquille externe qui se connecte au Monnayeur rendeur Unica avec un câble direct.

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Optimiser la Gestion de la distribution automatique by « smart working »
15 Oct
2020

Tandis que la pandémie COVID-19 continue à susciter de soucis dans tout le monde, les sociétés de gestion de la distribution automatique se préoccupent de faire face aux difficultés du moment et de trouver des nouvelles solutions des affaires. Travailler en modalité “smart” signifie donc profiter de tous les avantages offerts par les nouvelles technologies pour s’adapter aux changements rapides en cours, en réduisant les coûts et en maintenant solide la confiance des utilisateurs : la connectivité c’est un investissement qui nous permet d’être près du client même où on ne peut pas aller personnellement dans ce moment.

Des raisons de santé et d’opportunité économique suggèrent, par exemple, de réduire la fréquence et la durée des visites au point de vente des chargeurs ou de techniciens.  A cette exigence répond l’intégration entre les systèmes de paiement et la plateforme Nebular de Coges, qui porte en ligne le portail technique en permettant d’intervenir à distance sur la mise à jour firmware du système master et des périphériques, sur le changement des prix et des paramètres et sur la base de données de pièces et des billets.  Au moyen de Nebular, disponible sur le portail en ligne ou intégré dans les logiciels de gestion les plus importants, c’est possible d’afficher en temps réel les ventes et les recharges effectuées sur les clés cashless, en envoyant même des remboursements de crédit à distance en case de vente manquée sans devoir rencontrer physiquement l’utilisateur. Ces fonctions, ensemble à la notification des alarmes et à la gestion du stock des produits, permettent aux Gestionnaires d’économiser sur les visites techniques et de réduire considérablement le temps dédié aux visites pour le chargement des distributeurs automatiques connectées.

Comme peut-on augmenter, au même temps, les ventes aux distributeurs automatiques? Il faut augmenter la confiance des utilisateurs et leur offrir, ensemble à un service et à des produits de qualité, des options de paiement qui les fait sentir sûres.  Nous savons que dans l’Europe entier le cashless va trouver toujours plus d’intérêt des consommateurs : la solution cashless la plus intuitive reste toujours la MyKey, qui en sa nouvelle incarnation surprend les utilisateurs avec ses couleurs brillantes et les implique avec l’exclusive vitrine web personnalisée avec les couleurs et le logo du Gestionnaire. Quand les distributeurs automatiques sont connectés à Nebular, de plus, les utilisateurs peuvent afficher sur la vitrine web leur crédit et d’autre fonctions exclusives, tandis que le Gestionnaire a à disposition des données toujours mises à jour sur leur consommations et peut envoyer des offres ou des promotions pour les faire sentir plus câlins.

Si le Coronavirus vous éloigne de vos clients et de vos distributeurs automatiques, la connectivité des systèmes de paiement avancés vous permet de les tenir toujours à portée de main. Contactez le revendeur Coges plus proche pour découvrir la solution la plus appropriée à vos exigences!

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Le besoin de cashless grandit dans la distribution automatique européenne, Coges a la solution plus appropriée pour vous
03 Août
2020

La recherche récente réalisée par EVA sur le marché de la distribution automatique nous informe que, suite à la crise causée par la pandémie COVID-19, dans toute l’Europe est augmenté d’une façon significative l’intérêt pour le paiement cashless: 41% des opérateurs prévoient une majeure demande de solutions de paiement sans espèces. Les raisons sont faciles à comprendre: les nouvelles sur les médias et les peurs pour l’infection ont poussé les consommateurs de tout le monde à limiter l’utilisation de l’argent, même en mesure excessive, selon  quelqu’un, par rapport au risque réel. Par conséquent, les magasins et les restaurants maintenant privilégie l’utilisation des POS et cartes de crédit, soit pour réduire l’exposition des employées que pour tranquilliser les clients. En Italie la quantité des transactions du commerce électronique est augmentée en Avril de l’80%, selon McKinsey & Company, tandis qu’au-delà du 40% des commerçants affirment que les clients ont augmenté les paiements contactless.

Sur le marché de la distribution automatique il y a des technologies différentes qui peuvent satisfaire la demande d’une méthode de paiement cashless, qui bénéficient de majeure ou mineur popularité même par des habitudes consolidées dans les différents marchés nationaux. En Italie, soit les Gérants que les utilisateurs des distributeurs automatiques sont largement habitués à la praticité de la clé rechargeable MyKey, le produit le plus représentatif du catalogue Coges. Tout le monde connaît cette mémoire électronique au format de poche, qui dans ces différentes déclinations est à cette heure une compagne essentielle de chaque pause de café! Le fonctionnement est extrêmement facile: l’utilisateur recharge sa clé personnelle en insérant des pièces ou des billets dans les validateurs appropriés et l’utilise jusqu’à  l’épuisement du crédit. Les supports MIFARE ou LEGIC fonctionnent de la même façon. Ces dispositifs permettent une interaction avec l’argent limité dans le temps au moment de la recharge et sont donc assez sûrs pour la plupart des sites de la distribution automatique.

Dans les derniers ans même le paiement au moyen des application pour smartphone a atteint toujours plus succès, ça permet au Gérant une interaction majeure avec le consommateur et mettent à sa disposition des outils d’analyse efficaces et beaucoup de données sur les préférences et les consommations des utilisateurs. Cette solution représente une autre alternative à l’argent dans la phase de lutte contre le COVID-19. L’application Pay4Vend Coges prévoit à ce propos la recharge soit au moyen de l’argent que des cartes de crédit: de conséquence l’utilisateur peut limiter ou même éviter complètement  l’utilisation de l’argent pour le paiement au distributeur automatique.

En Europe, enfin, l’utilisation des cartes de crédit dans le secteur de la distribution automatique a été jusqu’à aujourd’hui limité aux sites publiques bondé, même si des marchés nationaux représentent des exceptions remarquables. La contingence actuelle pourrait représenter un moment de tournement même pour cette technologie. Les utilisateurs sont habitués à utiliser toujours plus souvent ses cartes de crédit, peut-être en forme virtualisée sur le smartphone ou même sur le smartwatch. Un lecteur de cartes de crédit comme le PMT Nebular Pay Coges pourrait être le produit idéal pour intercepter les exigences nouvelles même en termes d’hygiène et sûreté: compatible avec toutes les cartes  contactless, il n’évite pas seulement l’utilisation de l’argent pour le paiement, mais même le contact ou l’insertion de la carte de crédit dans le lecteur, en réduisant la nécessité de nettoyage et lavage du dispositif. Au-delà de l’achat du distributeur automatique, le lecteur de cartes de crédit peut être utilisé pour la recharge des clés MyKey ou des supports MIFARE directement en machine ou au moyen des stations de recharge dédiées.

Des supports rechargeables, des applications pour smartphone, des cartes de crédit… N’importe quel que soit le futur de la distribution automatique en Europe, toutes les prévisions nous disent que le cashless jouera un rôle toujours plus important dans les solutions de paiement. Choisissez la technologie qui est plus appropriée à vos sites et aux exigences des vos clients et contactez le revendeur Coges ou la personne commerciale de référence plus voisine. Spécialisé dans le cashless depuis de trente-cinq ans, Coges sera toujours à votre côté pour vous supporter et aider à grandir avec les solutions les plus innovatives sur le marché.

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Horaires ou contacts pour la fermeture estivale
31 Juil
2020

Nous vous informons que COGES S.p.A. sera fermé pour les vacances d’été du 7 au 24 Août 2020 compris.

Pour toutes les urgences techniques vous pouvez contacter Hervé Raquin sur son portable au numéro 0686787019, tous les jours sauf les fériés, de 10:00 heures à 15:00 heures. 

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Contrôler à distance la distribution des masques et de EPI
30 Juin
2020

Les systèmes cashless Coges représentent une opportunité pour le Gestionnaire qui désire offrir aux sites un service essentiel comme la distribution des masques et d’autres EPI, en permettant la distribution gratuite seulement aux ayant droit et maintenant sous contrôle en temps réel le stock du produit pour éviter de déficience ou des déchets.

Tandis qu’à la fin la situation sanitaire semble retourner à la normalité, pour accélérer le dépassement de la crise les autorités sanitaires recommandent le la distanciation sociale et, où ça n’est pas possible, l’adoption des Equipment de Protection Individuelle comme les masques et les gants et l’utilisation du gel  désinfectant. Ces instruments fondamentaux sont devenus en petit temps une partie intégrante, de notre vie surtout dans les lieux de travail où chaque jour on vive en contact avec nos collègues, les clients et les fournisseurs.   Comment peut-on assurer une distribution précise, sure et contrôlée de ces dispositifs aux employés? Le canal de distribution automatique est surement un des plus approprié, car il évite le contact direct entre les personnes et limite les risques de contagion. De plus l’employeur publique ou privé ne devra dédier des ressources internes à ces activités en le soulevant de tâches plus productives.

Coges répond à cette exigence avec ses systèmes Coges Engine Plus et Unica, qui permettent aux Gestionnaires de la distribution automatique de répondre d’une façon rapide aux exigences des clients, en  exploitant les distributeurs automatiques déjà installés. Sur ces systèmes de paiement on peut configurer des ventes gratuites au moyen de la clé MyKey ou des supports MIFARE sur des lignes de vente spécifiques, qui pourront être dédié aux masques ou à des autres EPI pour travailleurs. De plus, grâce aux ventes contrôlées on peut limiter le retrait à un certain nombre de masques par jour ou semaine, en évitant le gaspillage. La même limite peut être différenciée par catégorie de clé/MIFARE , en permettant un nombre majeur de EPI à des catégories particulières de travailleurs qui ont des exigences particuliers: par exemple on pourra distribuer un max. de 3 masques par jour aux travailleurs de l’usine, tandis que aux employées des offices 2 masques par jour pourront être suffisantes, même en utilisant le même distributeur automatique. Si l’employeur désire que la distribution gratuite de masques se produit seulement pendant l’horaire de travail, il suffit de configurer dans le système le paiement de plages horaires même avec des prix différencié (gratuit/ a paiement). Le Gestionnaire a même la possibilité d’ajouter a sa proposition des produits à haute marge comme le gel désinfectant, en évitant aux utilisateurs la nécessité d’aller à la pharmacie pour l’acheter.

Toutes données relatives aux distributions peuvent être relevées au moyen de la clé USB, mais l’activation du service de connectivité Nebular Coges ajoute même dans le cas des EPIs tous les avantages de la gestion à distance; avant tout la possibilité de maintenir surveillée le stock des produits en temps réel. De cette façon on peut assurer des provisions de niveau constant, même en configurant des alarmes qui avisent quand le stock d’une ligne de prix spécifique s’approche au minimum. Nebular, en effet, registre en temps réel toutes les ventes, y comprises celles gratuites. De plus, le service permet d’afficher sur quel distributeur on a effectué la vente, le jour et l’horaire exact du prélevée et le code série de la clé ou du support MIFARE qui a effectué l’achat. Cette précision contribue davantage d’éviter les abus et à garantir tous les dispositifs dont ils ont le droit. Nebular aide même à réduire la fréquence et la durée des visites aux distributeurs automatiques du côté des techniciens pour la gestion: tous les paramètres de programmation du système, inclus prix et plages horaires, peuvent être mise à jour à distance directement de l’office. Les systèmes de paiement Coges et Nebular permettent à la fin la configuration de la TVA différenciée parmi les lignes de prix différents, en offrant la posibilité de vendre les produits alimentaire et pas sur le même distributeur automatique (dans ce cas il peut être nécessaire la modification de la description sur le site de L’Agence de Revenu).

Grâce aux systèmes Coges et Nebular le Gestionnaire sera en mesure de fournir un nouveau service à ses clients en utilisant les distributeurs automatiques déjà utilisés, en garantissant une surveillance du stock et une traçabilité de la distribution même avec des rapports qu’on peut exporter. Au même temps les employeurs et les employés pourront continuer à opérer dans la sûreté maximale, en respectant les exigences de loi et sanitaire.

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E.C.S. Dynamos, Coges présente le “petit” de famille
03 Juin
2020

La gamme des systèmes de paiement de la maison de Vicenza s’élargit grâce à un nouveau système de paiement approprié aux machines de dimensions plus petites.

Coges propose au marché de la distribution automatique le nouveau système de paiement cashless Dynamos, idéal pour les Gérant qui désirent offrir le paiement par clé même dans des distributeurs automatiques de petites dimensions.  Dynamos intègre la gamme des systèmes Coges en s’entourant au produit de haute gamme Coges Engine pour porter les avantages essentielles du cashless sur tous les distributeurs automatiques: encaissements en avance, possibilité de programmer les lignes de prix multiples et l’audit de données même à partir des périphériques MDB branchés.

L’expérience Coges nous a permis de réduire les dimensions du système.” souligne Mario Majo, directeur commercial de Coges “De cette façon le Gérant peut offrir le paiement par clé même sur machines table-top. Nous savons que dans le monde du Vending il y a beaucoup de réalité que à ce moment ne nécessitent pas de bonus et de fonctions plus offerts par l’Engine, mais au même temps ont besoin d’un système par clé pour tenir sous contrôle les consommations et les données comptables. Les Gérants désirent un système essentiel, mais robuste et de haute qualité, projeté par une maison dont ils peuvent avoir confiance : Dynamos est la réponse à leur question.

Le système E.C.S. Dynamos reste confortablement sur la paume de la main et il est disponible soit en version MyKey (avec lecteur Coges Key 3) qu’en version MIFARE, ainsi il est compatible avec n’importe quel support utilisé. Pour ce qui concerne les périphériques on peut connecter un monnayeur rendeur, un lecteur de billets ou un validateur de monnaies. Il y a même une version Dynamos MDB qui peut être connecté comme périphérique slave à un monnayeur en utilisation, en augmentant la polyvalence d’utilisation du système. De plus Dynamos est compatible avec la clé BTDataKey pour un envoi rapide des données comptables à un smartphone pour la transmission des paiements.

Le Système Dynamos a été pensé pour qui désire une programmation simple et des toutes les fonctions base. Coges vise toujours offrir à ses clients le meilleur service et les produits technologiques les plus innovants.” Ajoute Matteo Pegoraro, R&D manager de Coges “De ce point de vue Dynamos représente un pas en avant supplémentaire: le défi a été de maintenir nos standard d’excellence dans un produit compact, sans céder à compromis sur la qualité et sur la sécurité.

Le cashless reste la modalité de paiement la plus appréciée dans le monde de la distribution automatique: réduit la fréquence d’utilisation de l’argent, fournit aux utilisateurs un instrument de paiement personnel plus hygiénique et permet au Gérant d’encaisser la vente en avance par rapport à la distribution du produit. Si Coges Engine reste le produit de référence pour les Gérants le plus exigeants, le système Dynamos permet maintenant d’exploiter ces avantages même sur les distributeurs automatiques où l’installation était compliquée par les espaces réduites ou par les coûts hauts de l’hardware.

Petit, dynamique et fiable: le nouveau système Dynamos représente l’offre idéal pour celui qui désire grandir dans la distribution automatique.

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Urgence épidémiologique de COVID-2019
17 Mar
2020

Coges vous informe que nos services de production, d’entrepôt et de contrôle qualité des produits travaillent régulièrement sur site, en conservant tous les services essentiels, y compris la réception  et le transfert des marchandises en Italie et à l’étranger. Les autres départements de l’entreprise ont été organisés en mode de travail intelligent pour continuer à assurer l’efficacité du travail.

Le service client reste opérationnel au 0039 0445 502811 (1).

La société est engagée sérieusement à protéger  ses employées, Clients et Fournisseurs de la santé publique en pleine conformité avec les réglementations en vigueur.

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La clé MyKey de Coges devient « intelligente » et vous permet d’accéder à Internet
21 Fév
2020

La société Coges est fière de présenter sa nouvelle génération de clés sans monnaie rechargeables MyKey, déjà disponible à l’achat. Avec cette nouvelle version, Coges entend transformer la clé MyKey en un point de contact entre le support physique et l’Internet du vending, sans renoncer à la solidité de sa technologie propriétaire et à la simplicité d’utilisation qui font de ce produit un élément indispensable de la pause café. L’évolution de la clé MyKey passe par la possibilité inédite de se connecter à une « vitrine » Web (brevet du produit en cours d’homologation), qui représente également une plateforme de communication entre le Gestionnaire et ses clients.

« Il s’agit d’une innovation technologique majeure pour le monde du vending, » a déclaré Mario Majo, directeur commercial de Coges. « La vitrine Web liée à la clé MyKey permet aux utilisateurs de consulter les informations sur leur clé, mais également d’envoyer des informations directement au Gestionnaire, un service jusqu’à présent impossible pour un support physique. Grâce à l’intégration avec notre service de connectivité Nebular, le Gestionnaire dispose désormais d’un outil lui permettant d’entrer en contact direct avec les utilisateurs de la vending machine sans quitter leur bureau, d’envoyer des remboursements sur une clé spécifique et d’analyser de manière approfondie les habitudes de consommation de ses clients. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctions actuellement mises en œuvre : le potentiel de développement est immense. »

Avec plus de 30 millions d’exemplaires sur le marché européen, la clé MyKey est l’un des supports rechargeables pour les distributeurs automatiques les plus connus et appréciés dans le domaine du vending depuis plus de 15 ans. MyKey est une petite mémoire électronique, idéale pour stocker un crédit et faire des achats dans des points de vente non surveillés, comme les distributeurs automatiques. Les nouveautés de la nouvelle série ne se limitent pas à l’intégration dans le domaine du cloud : le support physique a également évolué avec un nouveau design et 5 couleurs brillantes qui ne manqueront pas d’attirer l’attention. La nouvelle clé MyKey est compatible avec tous les lecteurs de la série Key de deuxième et troisième génération. Grâce à la nouvelle technologie adoptée pour la réalisation des clés, il est également possible d’imprimer le logo du Gestionnaire directement sur la clé avec une gravure laser personnalisée, précise et durable.

La liaison entre la clé MyKey et la vitrine Web est immédiate. Sur un côté de la nouvelle clé MyKey se trouve un code QR, une technologie simple et connue de tous : en encadrant le code QR avec son smartphone, l’utilisateur est dirigé vers une page déjà personnalisée avec le logo, les couleurs et les coordonnées choisies par le Gestionnaire. La vitrine Web de la clé MyKey peut faire encore plus pour les gestionnaires qui utilisent Nebular, le service de connectivité fourni par Coges. Dans ce cas, l’utilisateur enregistré sur la vitrine Web a en effet accès à des fonctions exclusives, telles que la lecture de son crédit sur la clé, l’envoi de commentaires, la possibilité de contacter le Gestionnaire et de consulter son historique de consommation. Les utilisateurs MyKey enregistrés et leurs messages sont automatiquement intégrés sur la plateforme Nebular : le Gestionnaire peut ainsi visualiser les commentaires reçus, répondre aux demandes, vérifier toutes les transactions (achats et recharges) effectuées sur les distributeurs automatiques connectés, voire envoyer un remboursement à l’utilisateur, en rechargeant à distance le crédit sur la clé MyKey.

« La proximité avec le client est fondamentale pour un tel service, » a confirmé Alberto Conte, directeur du site de Coges. « La vitrine Web étend les avantages typiques des solutions mobiles à la clé, tout en offrant au Gestionnaire un espace réservé et personnalisé : un moyen de se faire connaître et de donner de l’importance à sa marque. Chaque vitrine Web est, en pratique, une page distincte des autres, dont le gestionnaire est l’acteur principal. C’est aussi un service qui pourrait faire la différence dans le cas d’appels d’offres publics ou privés. »

Pratique, dynamique et de plus en plus intelligente : même en 2020, la clé MyKey reste le produit emblématique de Coges, un pont entre la technologie électronique et l’innovation de plus en plus orientée vers la connectivité et les solutions logicielles.

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