Contrôler à distance la distribution des masques et de EPI
30 Juin
2020

Les systèmes cashless Coges représentent une opportunité pour le Gestionnaire qui désire offrir aux sites un service essentiel comme la distribution des masques et d’autres EPI, en permettant la distribution gratuite seulement aux ayant droit et maintenant sous contrôle en temps réel le stock du produit pour éviter de déficience ou des déchets.

Tandis qu’à la fin la situation sanitaire semble retourner à la normalité, pour accélérer le dépassement de la crise les autorités sanitaires recommandent le la distanciation sociale et, où ça n’est pas possible, l’adoption des Equipment de Protection Individuelle comme les masques et les gants et l’utilisation du gel  désinfectant. Ces instruments fondamentaux sont devenus en petit temps une partie intégrante, de notre vie surtout dans les lieux de travail où chaque jour on vive en contact avec nos collègues, les clients et les fournisseurs.   Comment peut-on assurer une distribution précise, sure et contrôlée de ces dispositifs aux employés? Le canal de distribution automatique est surement un des plus approprié, car il évite le contact direct entre les personnes et limite les risques de contagion. De plus l’employeur publique ou privé ne devra dédier des ressources internes à ces activités en le soulevant de tâches plus productives.

Coges répond à cette exigence avec ses systèmes Coges Engine Plus et Unica, qui permettent aux Gestionnaires de la distribution automatique de répondre d’une façon rapide aux exigences des clients, en  exploitant les distributeurs automatiques déjà installés. Sur ces systèmes de paiement on peut configurer des ventes gratuites au moyen de la clé MyKey ou des supports MIFARE sur des lignes de vente spécifiques, qui pourront être dédié aux masques ou à des autres EPI pour travailleurs. De plus, grâce aux ventes contrôlées on peut limiter le retrait à un certain nombre de masques par jour ou semaine, en évitant le gaspillage. La même limite peut être différenciée par catégorie de clé/MIFARE , en permettant un nombre majeur de EPI à des catégories particulières de travailleurs qui ont des exigences particuliers: par exemple on pourra distribuer un max. de 3 masques par jour aux travailleurs de l’usine, tandis que aux employées des offices 2 masques par jour pourront être suffisantes, même en utilisant le même distributeur automatique. Si l’employeur désire que la distribution gratuite de masques se produit seulement pendant l’horaire de travail, il suffit de configurer dans le système le paiement de plages horaires même avec des prix différencié (gratuit/ a paiement). Le Gestionnaire a même la possibilité d’ajouter a sa proposition des produits à haute marge comme le gel désinfectant, en évitant aux utilisateurs la nécessité d’aller à la pharmacie pour l’acheter.

Toutes données relatives aux distributions peuvent être relevées au moyen de la clé USB, mais l’activation du service de connectivité Nebular Coges ajoute même dans le cas des EPIs tous les avantages de la gestion à distance; avant tout la possibilité de maintenir surveillée le stock des produits en temps réel. De cette façon on peut assurer des provisions de niveau constant, même en configurant des alarmes qui avisent quand le stock d’une ligne de prix spécifique s’approche au minimum. Nebular, en effet, registre en temps réel toutes les ventes, y comprises celles gratuites. De plus, le service permet d’afficher sur quel distributeur on a effectué la vente, le jour et l’horaire exact du prélevée et le code série de la clé ou du support MIFARE qui a effectué l’achat. Cette précision contribue davantage d’éviter les abus et à garantir tous les dispositifs dont ils ont le droit. Nebular aide même à réduire la fréquence et la durée des visites aux distributeurs automatiques du côté des techniciens pour la gestion: tous les paramètres de programmation du système, inclus prix et plages horaires, peuvent être mise à jour à distance directement de l’office. Les systèmes de paiement Coges et Nebular permettent à la fin la configuration de la TVA différenciée parmi les lignes de prix différents, en offrant la posibilité de vendre les produits alimentaire et pas sur le même distributeur automatique (dans ce cas il peut être nécessaire la modification de la description sur le site de L’Agence de Revenu).

Grâce aux systèmes Coges et Nebular le Gestionnaire sera en mesure de fournir un nouveau service à ses clients en utilisant les distributeurs automatiques déjà utilisés, en garantissant une surveillance du stock et une traçabilité de la distribution même avec des rapports qu’on peut exporter. Au même temps les employeurs et les employés pourront continuer à opérer dans la sûreté maximale, en respectant les exigences de loi et sanitaire.

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E.C.S. Dynamos, Coges présente le “petit” de famille
03 Juin
2020

La gamme des systèmes de paiement de la maison de Vicenza s’élargit grâce à un nouveau système de paiement approprié aux machines de dimensions plus petites.

Coges propose au marché de la distribution automatique le nouveau système de paiement cashless Dynamos, idéal pour les Gérant qui désirent offrir le paiement par clé même dans des distributeurs automatiques de petites dimensions.  Dynamos intègre la gamme des systèmes Coges en s’entourant au produit de haute gamme Coges Engine pour porter les avantages essentielles du cashless sur tous les distributeurs automatiques: encaissements en avance, possibilité de programmer les lignes de prix multiples et l’audit de données même à partir des périphériques MDB branchés.

L’expérience Coges nous a permis de réduire les dimensions du système.” souligne Mario Majo, directeur commercial de Coges “De cette façon le Gérant peut offrir le paiement par clé même sur machines table-top. Nous savons que dans le monde du Vending il y a beaucoup de réalité que à ce moment ne nécessitent pas de bonus et de fonctions plus offerts par l’Engine, mais au même temps ont besoin d’un système par clé pour tenir sous contrôle les consommations et les données comptables. Les Gérants désirent un système essentiel, mais robuste et de haute qualité, projeté par une maison dont ils peuvent avoir confiance : Dynamos est la réponse à leur question.

Le système E.C.S. Dynamos reste confortablement sur la paume de la main et il est disponible soit en version MyKey (avec lecteur Coges Key 3) qu’en version MIFARE, ainsi il est compatible avec n’importe quel support utilisé. Pour ce qui concerne les périphériques on peut connecter un monnayeur rendeur, un lecteur de billets ou un validateur de monnaies. Il y a même une version Dynamos MDB qui peut être connecté comme périphérique slave à un monnayeur en utilisation, en augmentant la polyvalence d’utilisation du système. De plus Dynamos est compatible avec la clé BTDataKey pour un envoi rapide des données comptables à un smartphone pour la transmission des paiements.

Le Système Dynamos a été pensé pour qui désire une programmation simple et des toutes les fonctions base. Coges vise toujours offrir à ses clients le meilleur service et les produits technologiques les plus innovants.” Ajoute Matteo Pegoraro, R&D manager de Coges “De ce point de vue Dynamos représente un pas en avant supplémentaire: le défi a été de maintenir nos standard d’excellence dans un produit compact, sans céder à compromis sur la qualité et sur la sécurité.

Le cashless reste la modalité de paiement la plus appréciée dans le monde de la distribution automatique: réduit la fréquence d’utilisation de l’argent, fournit aux utilisateurs un instrument de paiement personnel plus hygiénique et permet au Gérant d’encaisser la vente en avance par rapport à la distribution du produit. Si Coges Engine reste le produit de référence pour les Gérants le plus exigeants, le système Dynamos permet maintenant d’exploiter ces avantages même sur les distributeurs automatiques où l’installation était compliquée par les espaces réduites ou par les coûts hauts de l’hardware.

Petit, dynamique et fiable: le nouveau système Dynamos représente l’offre idéal pour celui qui désire grandir dans la distribution automatique.

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Urgence épidémiologique de COVID-2019
17 Mar
2020

Coges vous informe que nos services de production, d’entrepôt et de contrôle qualité des produits travaillent régulièrement sur site, en conservant tous les services essentiels, y compris la réception  et le transfert des marchandises en Italie et à l’étranger. Les autres départements de l’entreprise ont été organisés en mode de travail intelligent pour continuer à assurer l’efficacité du travail.

Le service client reste opérationnel au 0039 0445 502811 (1).

La société est engagée sérieusement à protéger  ses employées, Clients et Fournisseurs de la santé publique en pleine conformité avec les réglementations en vigueur.

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La clé MyKey de Coges devient « intelligente » et vous permet d’accéder à Internet
21 Fév
2020

La société Coges est fière de présenter sa nouvelle génération de clés sans monnaie rechargeables MyKey, déjà disponible à l’achat. Avec cette nouvelle version, Coges entend transformer la clé MyKey en un point de contact entre le support physique et l’Internet du vending, sans renoncer à la solidité de sa technologie propriétaire et à la simplicité d’utilisation qui font de ce produit un élément indispensable de la pause café. L’évolution de la clé MyKey passe par la possibilité inédite de se connecter à une « vitrine » Web (brevet du produit en cours d’homologation), qui représente également une plateforme de communication entre le Gestionnaire et ses clients.

« Il s’agit d’une innovation technologique majeure pour le monde du vending, » a déclaré Mario Majo, directeur commercial de Coges. « La vitrine Web liée à la clé MyKey permet aux utilisateurs de consulter les informations sur leur clé, mais également d’envoyer des informations directement au Gestionnaire, un service jusqu’à présent impossible pour un support physique. Grâce à l’intégration avec notre service de connectivité Nebular, le Gestionnaire dispose désormais d’un outil lui permettant d’entrer en contact direct avec les utilisateurs de la vending machine sans quitter leur bureau, d’envoyer des remboursements sur une clé spécifique et d’analyser de manière approfondie les habitudes de consommation de ses clients. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctions actuellement mises en œuvre : le potentiel de développement est immense. »

Avec plus de 30 millions d’exemplaires sur le marché européen, la clé MyKey est l’un des supports rechargeables pour les distributeurs automatiques les plus connus et appréciés dans le domaine du vending depuis plus de 15 ans. MyKey est une petite mémoire électronique, idéale pour stocker un crédit et faire des achats dans des points de vente non surveillés, comme les distributeurs automatiques. Les nouveautés de la nouvelle série ne se limitent pas à l’intégration dans le domaine du cloud : le support physique a également évolué avec un nouveau design et 5 couleurs brillantes qui ne manqueront pas d’attirer l’attention. La nouvelle clé MyKey est compatible avec tous les lecteurs de la série Key de deuxième et troisième génération. Grâce à la nouvelle technologie adoptée pour la réalisation des clés, il est également possible d’imprimer le logo du Gestionnaire directement sur la clé avec une gravure laser personnalisée, précise et durable.

La liaison entre la clé MyKey et la vitrine Web est immédiate. Sur un côté de la nouvelle clé MyKey se trouve un code QR, une technologie simple et connue de tous : en encadrant le code QR avec son smartphone, l’utilisateur est dirigé vers une page déjà personnalisée avec le logo, les couleurs et les coordonnées choisies par le Gestionnaire. La vitrine Web de la clé MyKey peut faire encore plus pour les gestionnaires qui utilisent Nebular, le service de connectivité fourni par Coges. Dans ce cas, l’utilisateur enregistré sur la vitrine Web a en effet accès à des fonctions exclusives, telles que la lecture de son crédit sur la clé, l’envoi de commentaires, la possibilité de contacter le Gestionnaire et de consulter son historique de consommation. Les utilisateurs MyKey enregistrés et leurs messages sont automatiquement intégrés sur la plateforme Nebular : le Gestionnaire peut ainsi visualiser les commentaires reçus, répondre aux demandes, vérifier toutes les transactions (achats et recharges) effectuées sur les distributeurs automatiques connectés, voire envoyer un remboursement à l’utilisateur, en rechargeant à distance le crédit sur la clé MyKey.

« La proximité avec le client est fondamentale pour un tel service, » a confirmé Alberto Conte, directeur du site de Coges. « La vitrine Web étend les avantages typiques des solutions mobiles à la clé, tout en offrant au Gestionnaire un espace réservé et personnalisé : un moyen de se faire connaître et de donner de l’importance à sa marque. Chaque vitrine Web est, en pratique, une page distincte des autres, dont le gestionnaire est l’acteur principal. C’est aussi un service qui pourrait faire la différence dans le cas d’appels d’offres publics ou privés. »

Pratique, dynamique et de plus en plus intelligente : même en 2020, la clé MyKey reste le produit emblématique de Coges, un pont entre la technologie électronique et l’innovation de plus en plus orientée vers la connectivité et les solutions logicielles.

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L’Absolute Vending Experience vous attend au salon Vendibérica 2019
21 Oct
2019

Avec le système Engine, Coges vise toujours plus à répondre à tous les besoins de gestion, intégrant le sans monnaie avec les autres produits de sa gamme, afin d’offrir l’expérience professionnelle la plus complète. Au salon Vendibérica de Madrid, le rendez-vous indispensable du vending européen, Coges présentera Nebular, son nouveau service de connectivité, qui étend les fonctionnalités de Coges Engine en les proposant partout où vous en avez besoin.

Nebular est une solution matérielle et logicielle intégrée qui permet de transmettre les informations de manière bidirectionnelle depuis et vers le système de paiement, relevant en temps réel les données de vente et permettant également la mise à jour des prix, des paramètres et du firmware. Par ailleurs, Nebular permet d’envoyer des remboursements du crédit directement à l’utilisateur final, de gérer une base de données de produits au moyen d’un planogramme intuitif et de mettre à jour à distance le firmware, mais aussi la base de données des périphériques reliés à Engine. La connectivité peut simplifier la vie et améliorer notre travail : grâce à Nebular, vous pouvez ainsi compter sur l’expérience de Coges pour connecter facilement l’ensemble de votre parc de machines au réseau.

Avec l’application Pay4Vend permettant d’acheter avec un smartphone depuis un distributeur automatique, ces nouveautés montrent de quelle manière les capacités de Coges Engine offrent une évolution de plus en plus rapide pour la distribution automatique.

Le salon de Madrid présentera également d’autres produits de la gamme Coges, notamment le nouveau lecteur de billets Creos, une évolution du précédent modèle Lithos. Creos a été repensé dans certains de ses composants fondamentaux, afin d’optimiser sa fiabilité et sa sécurité, tout en garantissant sa compatibilité mécanique et logicielle avec la version antérieure.

Coges ne cesse d’innover pour vous offrir tous les avantages que la technologie peut apporter dans le vending. Nous vous invitons du 13 au 15 novembre 2019 à découvrir avec nous l’Absolute Vending Experience au stand 7C08 du salon Vendibérica !

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Coges vous attend à l’événement EVEX 2019
03 Oct
2019

Organisé les 16 et 17 octobre 2019 dans l’élégant cadre du lac Majeur, l’événement EVEX représentera à nouveau une occasion unique pour les acteurs du vending de montrer leurs produits, de réduire les distances qui les séparent de leurs clients et de participer à la traditionelle conférence EVA . L’European Vending Association fête son 25e anniversaire cette année.

Coges vous attendra dans les halls du Grand Hôtel Dino pour la présentation de toutes les innovations de Nebular, la solution de connectivité la plus complète du marché. Les nouvelles spécifications de ces solutions sont nombreuses et impliquent tous les éléments essentiels d’une entreprise de distribution automatique, de la programmation de systèmes de paiement aux remboursement à distance, à la mise à jour de la base de données de pièces et de billets, à la gestion en ligne des alarmes, des produits, etc. Pour plus d’informations, visitez notre site Web ou venez nous rencontrer à l’événement EVEX.

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Horaires ou contacts pour la fermeture estivale
29 Juil
2019

Nous vous informons que COGES S.p.A. sera fermé pour les vacances d’été du 5 au 19 Août 2019 compris.

Pour toutes les urgences techniques vous pouvez contacter Hervé Raquin sur son portable au numéro 0686787019, tous les jours sauf les fériés, de 10:00 heures à 16:00 heures. 

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Respect des exigences environnementales avec l’éco-recyclage de Coges Engine
25 Juil
2019

La récente directive européenne en matière de plastique a placé au cœur de l’actualité dans le monde du vending également la responsabilité environnementale et l’élimination correcte des déchets. Concernant les bouteilles en plastique P.E.T., aucune interdiction drastique n’est prévue, mais des objectifs ambitieux seront définis en matière de recyclage et de nouvelles conditions de fabrication. Par ailleurs, il sera demandé aux États membres de l’Union européenne d’adopter des mesures de sensibilisation au recyclage approprié de cette matière, comme les systèmes de dépôt et caution.

Le problème du stockage des déchets dans la location et le lancement correct du processus de traitement sont de plus en plus nécessaires pour le vending, et cette exigence peut-être satisfaite grâce aux compacteurs et triturateurs actuellement disponibles sur le marché. Ces instruments offrent la meilleure valeur ajoutée grâce à leur intégration avec les systèmes Coges : notre entreprise propose en effet depuis longtemps une solution technologique permettant de transformer le plastique en une ressource pour la gestion, à travers une incitation pour l’utilisateur final qui est ainsi stimulé dans un processus de recyclage adéquat.

L’intégration de compacteurs ou de triturateurs avec les systèmes sans monnaie Coges Engine, compatibles avec les clés MyKey ou les supports Mifare, permet de respecter la directive européenne en créditant un bonus sur la clé de l’utilisateur pour chaque produit correctement recyclé. Le crédit « restitué » à l’utilisateur sert de caution pour l’emballage du produit, impliquant le consommateur dans un comportement de plus en plus responsable du point de vue écologique et dans une gestion plus intelligente de l’élimination des déchets. De plus, l’intégration entre les périphériques sans monnaie dans le compacteur et le système de paiement Coges présent dans les machines de vending de la même batterie permet de créditer le bonus uniquement pour les déchets issus de la même location.

On trouve déjà la fonction d’éco-recyclage dans les systèmes Coges Engine : utilisez-la pour réduire l’espace et le temps consacré à la collecte et à l’élimination des déchets, pour rendre plus propres et ordonnées vos locations et pour répondre efficacement aux exigences environnementales des locations et des appels d’offres publiques.

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Nebular 2.0 : l’Internet du vending
08 Juil
2019

Avec l’objectif de vous permettre de ne jamais perdre une opportunité commerciale, Coges a décidé de mettre à jour Nebular, sa solution de connectivité la plus complète et novatrice, destinée au domaine du vending. Ses nouvelles caractéristiques sont nombreuses et impliquent à 360° les éléments les plus importants de votre gestion : de la programmation des systèmes au remboursement via le cloud, en passant par la mise à jour de la base de données, les alarmes de machine et la gestion des produits en ligne. Découvrez le sujet qui vous intéresse le plus dans cet article ou dans le nouveau PDF interactif et, si besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Portail Technique en LigneRemboursementsProduits DatabaseGestion ClésPlateforme de Paiement OuverteUpdate Database

La relation que Coges entretient avec ses clients se poursuit après la vente du produit aussi. Voilà pourquoi nous faisons le maximum pour garantir une gestion du site la plus efficace possible. En ce sens, la mise à jour majeure de Nebular transfère le portail technique en ligne, permettant la création, la modification et l’envoi de périmètres et de configurations à distance. Par conséquent, vous pouvez directement depuis votre bureau lire et modifier les paramètres de toutes vos machines, mettre à jour à distance le firmware du système de paiement principal et des périphériques, mais aussi gérer les défaillances techniques et les alarmes en regroupant, si nécessaire, les distributeurs automatiques selon des étiquettes personnalisées et en envoyant à chacun les modifications à peine effectuées.

Nous sommes conscients du rôle délicat des remboursements dans la gestion, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de les rendre encore plus simples et immédiats grâce à deux modes de comptabilisation et la possibilité de contrôler à tout moment l’historique des remboursements. Le premier mode est la vente gratuite : elle permet de rembourser à distance en l’absence de support sans monnaie et rend le montant visible sur l’afficheur de la machine, après signalement au gestionnaire par l’utilisateur final. Dès que le client a visualisé le montant, il peut continuer et effectuer un achat unique à titre de remboursement. Quant au second mode, il permet à l’opérateur d’associer un remboursement au code d’une clé MyKey et de l’enregistrer dans la mémoire du distributeur qui restitue automatiquement le crédit une fois la clé lue. Toute l’opération se conclut en quelques minutes grâce à nos serveurs qui garantissent une communication quasi continue entre Nebular et les machines de vending.

Contrôler les performances des machines de vending est indispensable à l’identification des marges d’amélioration et à l’augmentation de vos entrées. Nebular permet donc de gérer la base de données des produits au moyen d’un planogramme des plus pratiques. En outre, toutes les transactions effectuées sont enregistrées et, grâce à la visualisation des produits achetés, il est possible d’obtenir un compte rendu fonctionnel sur l’évolution des ventes. Si vous utilisez un programme de gestion, Nebular intègre les données transmises par vos distributeurs automatiques, ce qui vous permet d’avoir accès aux informations en temps réel et de prendre des décisions sans attendre la réussite de l’opérateur. Vous trouverez toutes les données collectées en temps réel dans les mêmes menus que ceux que vous utilisez habituellement.

Avec cette version 2.0 de Nebular, Coges a voulu relever les défis et garantir une gestion encore plus précise grâce à l’affichage des données des clés uniques. Toutes les données sont protégées et sécurisées. Elles permettent également d’avoir des informations sur les ventes, les recharges et le solde des clés en temps réel. Outre l’enregistrement et la consultation permanente du montant des ventes réalisées, cette nouvelle version permet une analyse complète des frappes, englobant aussi le nombre et la valeur des recharges effectuées.

Toutes nos technologies sont conçues pour rendre vos sites de plus en plus fiables et flexibles, et elles évoluent en permanence pour tendre vers cet objectif. Nebular ne fait pas exception et offre une plateforme de paiement ouverte, permettant de mettre en place en parallèle, le paiement par carte de crédit, application Coges et applications tierces.

Un dernier aspect important de toute gestion est la mise à jour des bases de données de pièces et de billets de banque si vous désirez accepter de nouvelles espèces ou prévenir l’introduction de nouveaux faux. Voilà pourquoi la solution Nebular 2.0 permet également de mettre à jour à distance les bases de données de Creos, Lithos et Unica. C’est le début d’une nouvelle ère de la gestion du vending grâce à Nebular, la solution de connectivité la plus complète et efficace du marché.

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Découvrez toutes les possibilités du système Coges Engine avec la nouvelle brochure interactive
04 Juil
2019

Téléchargez la nouvelle brochure au format PDF ici. La force de Coges réside dans une relation dynamique et continue avec ses clients, un rapport de collaboration et de croissance réciproque, qui crée de la valeur pour les deux parties et se transforme en innovation technologique et en nouveaux services. Cela nous permet de concevoir des systèmes de paiement uniques pour le vending, en plaçant toujours le client au centre de notre activité d’entreprise. Le système Coges Engine ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctions, et il est aujourd’hui le cœur d’un écosystème de vending complet, allant du paiement sans monnaie à la télémétrie, de la gestion des produits en ligne à l’intégration dans des applications pour smartphone.

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à jour notre présentation de Coges Engine pour la rendre plus interactive : toutes les principales fonctionnalités de notre système électronique sont désormais reliées au site Web de Coges et peuvent être approfondies à votre discrétion. Téléchargez le nouveau fichier PDF sur la page dédiée à Coges Engine et découvrez toutes ses fonctionnalités. Cliquez sur les boutons de connexion à notre site Web et créez une information sur mesure pour vos besoins.

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