Coges est certifié avec la nouvelle norme pour la santé et la sécurité au travail
23 Mar
2021

Coges annonce avec grande satisfaction la réussite de la certification UNI ISO 45001, une norme internationale qui spécifie les exigences d’un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail.

La norme UNI ISO 45001 «Systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail – Exigences et guide d’utilisation» a été élaborée en 2018 par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) avec la contribution d’experts de plus de 70 pays du monde et a été mise en œuvre à un niveau national par l’Organisme italien de normalisation (UNI). UNI ISO 45001 est la première norme internationale à définir les normes minimales de bonnes pratiques pour la protection des travailleurs et définit donc un contexte pour améliorer la sécurité, réduire les risques sur le lieu de travail et améliorer la santé et le bien-être des travailleurs.

« La gestion de la sécurité des employés a toujours été une priorité pour Coges. » – dit Marco Corato, chef du service Prévention et Protection de Coges. «Depuis 2006, nous sommes certifiés selon la norme BS OHSAS 18001, désormais remplacée et améliorée par la norme UNI ISO 45001. Au fil des années, la direction de l’entreprise a montré la plus grande attention à cette question et les travailleurs ont été formés et sensibilisés. Cette reconnaissance supplémentaire représente, bien sûr, un objectif bienvenu mais en même temps un engagement renouvelé sans cesse.»

La norme ISO 45001 oblige les organisations qui décident d’appliquer un système de gestion de la santé et de la sécurité des travailleurs à voir plus loin que les problèmes à court terme et à considérer ce que la société en général attend de l’organisation en termes de responsabilité. Créée pour assurer l’uniformité entre les différentes normes ISO sur les systèmes de gestion, UNI ISO 45001 en adopte l’esprit et les principales nouveautés, y compris l’attention aux risques, l’analyse du contexte, l’implication de la direction de l’entreprise et des travailleurs et l’approche particulière vers les fournisseurs et les cocontractants, car c’est précisément dans ces catégories que les blessures se produisent très souvent.

A partir de mars 2021, au terme d’une période de transition de trois ans à partir de sa publication, la norme UNI ISO 45001 devient la seule référence pour la certification des systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Dans ce scénario de profonde transformation, un autre défi pour les entreprises est la synergie des systèmes de gestion, à laquelle la norme UNI ISO 45001 peut contribuer de manière significative grâce à sa structure intégrée avec celle des normes de gestion de la qualité (UNI EN ISO 9001) et pour l’environnement (UNI EN ISO 14001), pour lesquelles Coges est déjà qualifié.

Coges est convaincu que la Santé et la Sécurité doivent être gérées avec des systèmes d’amélioration spécifiques dans les activités et les opérations quotidiennes. L’excellence et la durabilité, considérées comme la capacité à combiner les besoins de l’entreprise et les attentes de toutes les parties intéressées, sont la base de la compétitivité et des processus d’entreprise d’amélioration continue.

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Programmez vos systèmes de paiement à distance avec Nebular
15 Mar
2021

Coges procède à la mise à jour de sa plateforme de connectivité Nebular, la solution complète pour contrôler et gérer à distance votre distributeur automatique. Maintenant c’est disponible pour tous les clients Nebular la nouvelle fonction pour la programmation à distance des paramètres : VisualProgrammer Online. Cette fonction porte en ligne les fonctions du logiciel de programmation apprécié des systèmes de paiement Coges, sans besoin d’accessoires de programmation comme l’E.C.S. Programmer, le Terminal K4U Analyzer et les clés de service Program-Key et surtout sans besoin d’accéder physiquement à la machine du site. VisualProgrammer Online permet de lire et modifier directement sur le portail Nebular les paramètres de programmation du système de paiement, les configurations des prix comprises, pour les envoyer à distance au système. On peut même lire les paramètres à partir d’un système branché à Nebular, les modifier et puis les envoyer à un ou plusieurs systèmes branchés. Enfin on peut décider si appliquer les modifications de prix tout de suite ou attendre qu’un audit de données soit effectué: dans ce cas les modifications seront automatiquement appliquées suite à l’audit.

La programmation à distance des paramètres de fonctionnement du système de paiement rencontre les exigences des gérants de la distribution automatique, spécialement dans un moment où chaque intervention du personnel chez le site doit être planifiée et convenue avec le client à cause des règles de sécurité et prévention anti-COVID-19. VisualProgrammer Online permet non seulement d’épargner sur le coût des accessoires de programmation, mais aussi d’optimiser le temps et par conséquence les coûts d’intervention de mise à jour: grâce à Nebular le technicien pourra intervenir sur beaucoup de systèmes dans des sites différents directement de son lieu de travail, sans des transferts inutiles.

VisualProgrammer Online améliore de plus la gamme de fonctions offertes par la plateforme Nebular de Coges: à partir de l’audit de données, qui comprend les alarmes, les températures  et les renseignements en temps réel sur les ventes et les recharges, jusqu’à la gestion du stock de produits; de la possibilité de mettre à jour la base de données de pièces et billets à la mise à jour firmware; des remboursements du crédit sur clé MyKey à la gestion des transactions sur les clés individuelles. Toutes nos technologies ont été réalisées pour rendre plus fiables et flexibles vos sites et se développent constamment avec ce but. Nebular ne fait pas une exception et représente une plateforme de paiement ouverte en permettant, au même temps, la préparation pour le paiement par cartes de crédit, applis Coges et applis de troisième partie.

Nebular est intégré avec les principaux logiciels de gestion européens et est accessible en ligne 24h/7j pour mettre à votre disposition un tableau de contrôle des vos systèmes de paiement où vous en avez besoin.

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Creos: un Lecteur de billets prêt pour les sites les plus difficiles
08 Mar
2021

Coges désire informer ses Clients qu’on a apporté des modifications techniques importantes au Lecteur de billets Creos, dans les derniers mois avec le but d’améliorer ses prestations et sa fiabilité. Ces modifications viennent de l’analyse de la vie du produit et sont déjà implémentées dans tous les modèles du lecteur actuellement en production.

En observant les Lecteurs de billets installés dans des sites avec des conditions de l’environnement particulièrement critiques, comme les milieux de travail très poudreux ou des aires de production de l’industrie lourde, on a découvert que les Gestionnaires tendent à augmenter la fréquence des interventions d’entretien.” – rapporte Giovanni Riva, Customer Service Manager de Coges – “En général il s’agit d’arrêts brefs finalisés au nettoyage du lecteur, qui dans les sites normales ne sont pas nécessaires, mais on a décidé d’intervenir pour réduire cette possibilité.

Le Lecteur Creos a été projeté pour offrir une acceptation des billets au plus haut niveaux de fiabilité pour le marché de la distribution automatique et permettre une utilisation du Lecteur même en conditions de stress élevé et continu. L’attention de l’aire R&D de Coges s’est concentrée surtout sur le renforcement du dispositif anti-repêchage, sur les optiques et sur les mécanismes de traînage.

En considérant chacune séparément, les nouvelles modifications mécaniques et électroniques peuvent s’éclipser dans l’utilisation quotidienne du produit.”- souligne Matteo Pegoraro, R&D Manager de Coges – “Dans leur ensemble, cependant, elles contribuent à réduire de plus de 50% les interventions de nettoyage interne du Lecteur de billets même dans les sites les plus extrêmes. Il s’agit d’un résultat significatif, que pour nos clients se traduit en des arrêts opératifs inférieurs et en coûts de gestion inférieurs, particulièrement important dans ce moment où chaque sortie chez le site d’un Client doit être évaluée avec attention.

Les modifications actuelles sont le résultat d’une attention aux besoins du Client qui ne se ferme pas au moment de la vente. Le renforcement du dispositif d’anti-repêchage permet une réduction des besoins d’entretien grâce au petit impact des conditions environnementales sur le fonctionnement du Lecteur et sur la possibilité d’accumulation de poussière et de saleté. La majeure efficience des optiques permet une amélioration de la reconnaissance des billets. Le glissement de traînage réduit l’effort du moteur et augmente la prise du billet, grâce même à l’augmentation de la couple des moteurs qui optimisent les prestations et garantissent des conditions opérationnelles constantes.

Ça signifie que le Client aura à disposition un produit plus fiable même dans des environnements difficiles et avec une majeure autonomie de fonctionnement.  Grâce à l’expérience sur le champ et au feedback reçu par les Clients, Coges fait une surveillance constante et un affinage des prestations de ses produits, en restant une référence fiable pour une évolution continue dans le monde de la distribution automatique.

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L’appli Pay4Vend de Coges participe au UXChallenge 2021
15 Fév
2021

Coges annonce la participation à l’initiative UXChallenge avec son appli Pay4Vend, qui aura place à Trento du 15 au 19 Février 2021. Le UXChallenge naît avec l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) des produits numériques, sélectionnés par un petit groupe de sociétés participantes. L’événement est organisé par HUB Innovazione Trentino et par des autres entreprises associées, dans le cadre du projet 200SMEChallenge de l’Union Européenne, qui a le bût de soutenir l’innovation des entreprises, en particulier par ce qui concerne l’adoption d’une conception des produits qui se concentre sur l’utilisateur.

Coges a désiré soumettre Pay4Vend à ce défi, c’est notre application pour le paiement chez le distributeur automatique.“ – explique Fabio Brandellero, Saas Consultant de Coges “A partir de 2015 Pay4Vend est une des applications préférées dans le monde de la distribution automatique, mais dans le cadre de la technologie numérique l’innovation ne s’est jamais interrompue.  Notre bût est de confronter avec des ressources externes à notre société pour évaluer des évolutions additionnelles de ce produit, grâce aux capacités des étudiantes et de designer jeunes. Nous sommes sûrs qu’ils seront en mesure de nous surprendre.

Les idées nouvelles relatives aux produits sélectionnés pour le défi seront développées par une équipe des étudiantes universitaires et des jeunes talents du design durant un événement qui durera 5 jours. A différence des prix traditionnels pour l’innovation, le UX Challenge permet de fournir des solutions prototypales à une série de cas réels, des propos pour améliorer l’expérience de l’utilisateur qui pourront être adoptés par les entreprises.

Comme résulte évident même dans le dernier sondage Ipsos engagé par Confida, l’utilisation simple c’est le facteur principal de satisfaction parmi les utilisateurs de la distribution automatique. Soit les applis pour smartphone que d’autres modalités de paiement intelligentes sont relativement sous-utilisés dans le secteur de la distribution automatique, c’est vrai que l’intérêt pour les méthodes de paiement cashless nouvelles est très haut soit chez les consommateurs que chez les Opérateurs.

Ce n’est pas la première fois que Coges implique des étudiantes jeunes dans l’étude du design de ses produits,” – rappelle Matteo Pegoraro, R&D Manager de Coges – “mais c’est la première fois que ça ce produit dans un contexte de challenge publique focalisé sur les produits numériques. C’est essentiel qu’il y a des esprits jeunes et prêts au changement qui se confrontent sur ce type de produits, toujours plus importants pour Coges.”

 La société italienne participe au UXChallenge convaincue que dans cette phase de l’histoire de la distribution automatique l’innovation technologique doit être orientée à la facilité d’utilisation et à l’expérience de l’utilisateur final, soit dans les distributeurs automatiques que dans les systèmes de paiement. La réalisation des solutions intelligentes pour la distribution automatique, toujours plus connectées et qui font attention au consommateur, c’est la grande route pour l’évolution de notre secteur.

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SERIM choisit Coges pour le vending cashless à Milan!
02 Fév
2021

Coges est fier d’annoncer que la société de gestion SERIM l’a choisi pour la fourniture de systèmes de paiement pour la municipalité de Milan. L’installation prévoit l’activation de 400 systèmes cashless Coges Engine équipés de module de connectivité 4G et de Lecteur de carte de crédit, prévu dans les premiers mois de 2021. Ils seront installés dans des écoles, des offices et des édifices publiques du chef-lieu lombard.

Cette configuration représente une décision unique et révolutionnaire pour la distribution automatique italienne, parce que la plupart des systèmes sera installée sans de dispositifs pour la validation des espèces et donc ils fonctionneront seulement avec la clé MyKey et les cartes de crédit physiques ou virtuelles.” observe Mario Majo, Directeur Commercial de Coges. “Il s’agira de l’installation plus grande en Italie des systèmes purement cashless, dans un moment où s’avère un important coup institutionnel pour les paiements électroniques.

SERIM, qui se positionne sur le marché avec les revenus par an d’environ 50 million d’Euro, c’est une de 10 sociétés à la tête des Gérants de la distribution automatique italienne, et fait partie du consortium Coven, où il est un clé-membre. SERIM a impliqué Coges dans un projet de haute valeur stratégique et symbolique après une longue négociation, qui a inclus beaucoup de personnes de Coges: à partir du bureau Commercial jusqu’au R-D, et même le Service d’Après-Vente, avec le but de répondre aux exigences du Client d’une façon excellente, vu l’opportunité si prestigieuse.

Un des aspects les plus appréciés par les consommateurs qui achètent d’un distributeur automatique, c’est la simplicité d’utilisation et le Lecteur de carte de crédit Nebular Pay garantira aux utilisateurs une expérience immédiate : pour payer il faut simplement approcher la carte de crédit ou le smartphone au Lecteur. Même pour le paiement avec des cartes virtuelles il ne faut pas télécharger des applications.  Nebular Pay est un lecteur conçu pour le marché italien, compatible avec tous les circuits de carte de crédit et débit (Visa, Mastercard, VPay, Maestro, American Express…) et avec les porte-monnaie électroniques (Google Pay, Apple Pay, etc.). Grâce au service de connectivité Nebular, la solution de paiement demandées par SERIM permettra au Gestionnaire de bénéficier d’un portail technique en ligne avec des fonctions de gestion du stock des produits, mise à jour à distance de firmware et base de données des systèmes de paiement, remboursement à distance du crédit sur clé et beaucoup d’autre.

L’élimination des espèces ne sera pas un problème pour l’utilisateur final” – ajoute Mario Majo – “L’Italie est en train de faire des progrès rapides pour ce qui concerne le paiement cashless et cette année on verra une accélération additionnelle de cette tendance même grâce à la demande de méthodes de paiement plus hygiéniques et sûres à cause du Coronavirus. Il y a certainement une composante de défi et nous sommes fiers que SERIM nous a choisi ; de ce point de vue nous sommes persuadés que Milan soit un laboratoire idéal pour mettre en place cette innovation.

Avec cette solution Coges et SERIM se proposent comme des pionniers dans le développement digital de la distribution automatique ; nous sommes fiers de la confiance réciproque et d’une relation de parternariat qui représentera une étape fondamentale pour l’évolution de notre secteur.

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Vacances de Noël 2020
16 Déc
2020

Nous vous informons que notre établissement en Italie sera fermé pour les vacances de Noël du 24 Décembre 2020 au 6 Janvier 2021 compris, tandis que notre filiale en France sera fermée du 21 Décembre 2020 au 1er Janvier 2021 compris.

Pour toutes les urgences techniques vous pouvez contacter Hervé Raquin sur son portable au numéro 0686787019, tous les jours sauf les fériés, de 10:00 heures à 15:00 heures.

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Conjuguer les avantages d’une solution mobile avec la faisabilité d’une clé physique
10 Nov
2020

Dans les derniers ans les solutions de paiement mobile ont relevées un succès croissant même dans le mode de la distribution automatique: il y a plus d’applications pour acheter des produits au distributeur automatique en payant avec le smartphone. Les avantages de cette technologie sont nombreux, à partir de la possibilité de transformer le smartphone que l’utilisateur a déjà dans la poche dans un support de paiement. De plus, au moyen des applis pour le paiement le Gestionnaire peut instaurer un canal de communication bidirectionnel avec l’utilisateur, faire se connaître, recevoir ou envoyer des messages. Les applis de paiement, enfin, sont généralement accompagnées par des instruments de backoffice qui offrent au Gestionnaire la possibilité de surveiller les achats et les recharges de crédit, programmer les promotions ou les réductions et en général recueillir les informations sur les habitudes d’achat des utilisateurs, pour nourrir les spécialistes du marketing pour améliorer les performances de vente.

Les applications pour smartphone, toutefois, ont même des limites qu’on ne peut pas dépasser toujours.  Dans des plusieurs sites on ne peut pas prendre avec soi le smartphone durant la pause-café, ou ce n’est pas pratique: il faut penser par exemple à l’école ou aux départements productifs de l’industrie. Des applis peuvent avoir besoin de couverture téléphonique pour fonctionner (ce n’est pas le cas de Pay4Vend) et ça n’est pas disponible partout. Les applis même, s’elles sont aussi bien projetées, peuvent n’être pas disponibles pour tous les modèles et les versions des systèmes d’exploitation pour smartphone et offrent une expérience de l’utilisateur moins immédiate par rapport aux supports traditionnels. Dans tous ces cas soit l’utilisateur que le Gestionnaire se trouveront à regretter l’utilisation simple de la clé rechargeable classique, même s’on ne veut pas renoncer aux avantages de la technologie numérique.

Toutefois il y a un système pour obtenir le mieux de deux mondes: la faisabilité d’une clé cashless et la connectivité d’une application. Coges, en effet, a projeté une nouvelle génération de clés MyKey comme point de contact entre le support physique et l’expérience numérique, grâce à la possibilité originale d’accéder à une “vitrine” sur web (produit en attente de brevet). Ce service étend à la clé les avantages typiques des solutions mobile, en exploitant au même temps la versatilité et l’utilisation simple d’un support présent de façon étendue sur le marché comme la clé MyKey. Comment?

La vitrine web des nouvelles clés MyKey est une page dédiée au Gestionnaire, où l’utilisateur pourra entrer avec son smartphone au moyen du code QR et s’enregistrer comme on fait sur une appli. En ouvrant la vitrine web, l’utilisateur pourra afficher une version numérique de l’étiquette normalement présente sur le distributeur automatique, avec le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de contact, toujours mis à jour  et à disposition des clients. Chaque vitrine web est une page différente des autres, personnalisée avec le  logo et les couleurs choisis par le Gestionnaire: le branding et la marque déposée de la gestion de l’entreprise sont soulignés même grâce à la gravure parallèle au laser du logo du Gestionnaire sur les clés MyKey.

Le potentiel maximum de la vitrine web se révèle au moyen de l’intégration avec Nebular, la plateforme Coges pour connecter le système de paiement du distributeur automatique au réseau Internet. Nebular permet au Gestionnaire de mettre à jour à distance le firmware de ses systèmes et la base de données de billets et pièces, de relever les alarmes et données comptables, de programmer les paramètres de fonctionnement et gérer le stock des produits avec un simple planogramme.

Dans les sites où les distributeurs automatiques sont connectés à la plateforme Nebular, l’accès à la vitrine web offrira à l’utilisateur les mêmes fonctions qu’il pourrait trouver sur les applis: afficher son crédit sur la clé, envoyer un  feedback sur les produits, sur le distributeur automatique ou sur le service, consulter l’histoire des consommations ou envoyer directement un message au Gestionnaire. Dans le cas de la vitrine ces fonctions sont accessibles non seulement par le smartphone, mais aussi par l’ordinateur de bureau ou la tablette; de plus, puisqu’il s’agit d’un service web-based, elles sont disponibles pour n’importe quel modèle de téléphone et ne nécessitent pas des mises à jour complexes du côté du Gestionnaire.

Même dans ce cas, comme il se produit pour les applis, toutes les transactions effectuées par l’utilisateur avec sa clé MyKey sont enregistrées sur le portail web: de cette façon le Gestionnaire a accès à une registration mise à jour de ses utilisateurs et peut voir le montant des achats et des recharges, analyser ses données de vente et programmer les stratégies de marketing et les promotions focalisées. Si un Gestionnaire entend exploiter les big data pour étudier les habitudes de consommation de ses clients, analyser les conduites de consommation de ses clients, et programmer les stratégies plus efficaces de marketing pour incrémenter les ventes, trouvera sur Nebular toutes les données dont il a besoin.  Dans les opérations quotidiennes, le Gestionnaire a accès à tous les messages reçus par les utilisateurs pour intervenir de façon rapide et précise où on nécessite d’entretien ou d’une restauration du stock des produits et peut répondre aux demandes du single utilisateur même avec l’envoi d’un remboursement ou d’un bonus sur une clé MyKey spécifique.

Pour les clients qui utilisent la plateforme Nebular, la vitrine web demande seulement une contribution d’activation pour la gravure du logo sur les clés, sans fee mensuel additionnel ou des coûts de mise à jour. Si on ne veut pas renoncer à la faisabilité de la clé mais on désire améliorer le service offert aux utilisateurs avec une application interactive et toujours connectée, contactez votre directeur régional de Coges et découvrez comme personnaliser la nouvelle clé MyKey et activer la vitrine web.

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Nebular étend ses fonctions avec le nouveau kit LAN-WIFI
02 Nov
2020

Coges ajoute à sa gamme d’accessoires pour les systèmes de paiement un nouveau kit de connexion au réseau LAN et Wi-Fi, compatible avec le système cashless Coges Engine et avec le Monnayeur rendeur Unica. Le kit offre une nouvelle option de connexion à la plateforme Nebular pour la distribution automatique, parfait surtout pour les sites qui offrent un accès au réseau via câble ou Wi-Fi et pour les distributeurs automatiques où la connexion du réseau est déjà présente, par exemple au moyen d’un router avec carte SIM installée dans le distributeur automatique. De cette façon le système de paiement pourra exploiter la connexion existante.

La connectivité dans les systèmes de paiement est de plus en plus demandée et appréciée, même au vu des nécessités de distance actuelles.” observe Matteo Pegoraro, R&D manager de Coges “Grâce à ce nouveau accessoire nous présentons  une alternative pour tous les distributeurs automatiques qui ont accès à une connexion indépendante et désirent mettre en réseau même le système de paiement, avec tous les avantages qui ne dérivent en termes de mise à jour firmware, remboursements du crédit à distance, changement des paramètres de configuration, audit de données de vente et des alarmes en temps réel et beaucoup d’autre. Le kit LAN-WIFI est conçu pour la connexion à la plateforme Nebular, qui devient de cette façon plus versatile.

Le kit d’extension LAN-WIFI offre une alternative valide à la connexion 2G/4G, en ce moment la plus exploitée pour la connexion à Nebular. Le kit inclut un lot de batteries de sûreté et est préparé pour être branché à deux sondes de température et à un capteur pour l’ouverture de la porte.

Le nouveau kit de connectivité Nebular LAN-WIFI est disponible en deux versions: Engine et Unica. Le premier est installé au-dedans de la coquille en plastique d’Engine, le deuxième inclut plutôt une coquille externe qui se connecte au Monnayeur rendeur Unica avec un câble direct.

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Optimiser la Gestion de la distribution automatique by « smart working »
15 Oct
2020

Tandis que la pandémie COVID-19 continue à susciter de soucis dans tout le monde, les sociétés de gestion de la distribution automatique se préoccupent de faire face aux difficultés du moment et de trouver des nouvelles solutions des affaires. Travailler en modalité “smart” signifie donc profiter de tous les avantages offerts par les nouvelles technologies pour s’adapter aux changements rapides en cours, en réduisant les coûts et en maintenant solide la confiance des utilisateurs : la connectivité c’est un investissement qui nous permet d’être près du client même où on ne peut pas aller personnellement dans ce moment.

Des raisons de santé et d’opportunité économique suggèrent, par exemple, de réduire la fréquence et la durée des visites au point de vente des chargeurs ou de techniciens.  A cette exigence répond l’intégration entre les systèmes de paiement et la plateforme Nebular de Coges, qui porte en ligne le portail technique en permettant d’intervenir à distance sur la mise à jour firmware du système master et des périphériques, sur le changement des prix et des paramètres et sur la base de données de pièces et des billets.  Au moyen de Nebular, disponible sur le portail en ligne ou intégré dans les logiciels de gestion les plus importants, c’est possible d’afficher en temps réel les ventes et les recharges effectuées sur les clés cashless, en envoyant même des remboursements de crédit à distance en case de vente manquée sans devoir rencontrer physiquement l’utilisateur. Ces fonctions, ensemble à la notification des alarmes et à la gestion du stock des produits, permettent aux Gestionnaires d’économiser sur les visites techniques et de réduire considérablement le temps dédié aux visites pour le chargement des distributeurs automatiques connectées.

Comme peut-on augmenter, au même temps, les ventes aux distributeurs automatiques? Il faut augmenter la confiance des utilisateurs et leur offrir, ensemble à un service et à des produits de qualité, des options de paiement qui les fait sentir sûres.  Nous savons que dans l’Europe entier le cashless va trouver toujours plus d’intérêt des consommateurs : la solution cashless la plus intuitive reste toujours la MyKey, qui en sa nouvelle incarnation surprend les utilisateurs avec ses couleurs brillantes et les implique avec l’exclusive vitrine web personnalisée avec les couleurs et le logo du Gestionnaire. Quand les distributeurs automatiques sont connectés à Nebular, de plus, les utilisateurs peuvent afficher sur la vitrine web leur crédit et d’autre fonctions exclusives, tandis que le Gestionnaire a à disposition des données toujours mises à jour sur leur consommations et peut envoyer des offres ou des promotions pour les faire sentir plus câlins.

Si le Coronavirus vous éloigne de vos clients et de vos distributeurs automatiques, la connectivité des systèmes de paiement avancés vous permet de les tenir toujours à portée de main. Contactez le revendeur Coges plus proche pour découvrir la solution la plus appropriée à vos exigences!

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Le besoin de cashless grandit dans la distribution automatique européenne, Coges a la solution plus appropriée pour vous
03 Août
2020

La recherche récente réalisée par EVA sur le marché de la distribution automatique nous informe que, suite à la crise causée par la pandémie COVID-19, dans toute l’Europe est augmenté d’une façon significative l’intérêt pour le paiement cashless: 41% des opérateurs prévoient une majeure demande de solutions de paiement sans espèces. Les raisons sont faciles à comprendre: les nouvelles sur les médias et les peurs pour l’infection ont poussé les consommateurs de tout le monde à limiter l’utilisation de l’argent, même en mesure excessive, selon  quelqu’un, par rapport au risque réel. Par conséquent, les magasins et les restaurants maintenant privilégie l’utilisation des POS et cartes de crédit, soit pour réduire l’exposition des employées que pour tranquilliser les clients. En Italie la quantité des transactions du commerce électronique est augmentée en Avril de l’80%, selon McKinsey & Company, tandis qu’au-delà du 40% des commerçants affirment que les clients ont augmenté les paiements contactless.

Sur le marché de la distribution automatique il y a des technologies différentes qui peuvent satisfaire la demande d’une méthode de paiement cashless, qui bénéficient de majeure ou mineur popularité même par des habitudes consolidées dans les différents marchés nationaux. En Italie, soit les Gérants que les utilisateurs des distributeurs automatiques sont largement habitués à la praticité de la clé rechargeable MyKey, le produit le plus représentatif du catalogue Coges. Tout le monde connaît cette mémoire électronique au format de poche, qui dans ces différentes déclinations est à cette heure une compagne essentielle de chaque pause de café! Le fonctionnement est extrêmement facile: l’utilisateur recharge sa clé personnelle en insérant des pièces ou des billets dans les validateurs appropriés et l’utilise jusqu’à  l’épuisement du crédit. Les supports MIFARE ou LEGIC fonctionnent de la même façon. Ces dispositifs permettent une interaction avec l’argent limité dans le temps au moment de la recharge et sont donc assez sûrs pour la plupart des sites de la distribution automatique.

Dans les derniers ans même le paiement au moyen des application pour smartphone a atteint toujours plus succès, ça permet au Gérant une interaction majeure avec le consommateur et mettent à sa disposition des outils d’analyse efficaces et beaucoup de données sur les préférences et les consommations des utilisateurs. Cette solution représente une autre alternative à l’argent dans la phase de lutte contre le COVID-19. L’application Pay4Vend Coges prévoit à ce propos la recharge soit au moyen de l’argent que des cartes de crédit: de conséquence l’utilisateur peut limiter ou même éviter complètement  l’utilisation de l’argent pour le paiement au distributeur automatique.

En Europe, enfin, l’utilisation des cartes de crédit dans le secteur de la distribution automatique a été jusqu’à aujourd’hui limité aux sites publiques bondé, même si des marchés nationaux représentent des exceptions remarquables. La contingence actuelle pourrait représenter un moment de tournement même pour cette technologie. Les utilisateurs sont habitués à utiliser toujours plus souvent ses cartes de crédit, peut-être en forme virtualisée sur le smartphone ou même sur le smartwatch. Un lecteur de cartes de crédit comme le PMT Nebular Pay Coges pourrait être le produit idéal pour intercepter les exigences nouvelles même en termes d’hygiène et sûreté: compatible avec toutes les cartes  contactless, il n’évite pas seulement l’utilisation de l’argent pour le paiement, mais même le contact ou l’insertion de la carte de crédit dans le lecteur, en réduisant la nécessité de nettoyage et lavage du dispositif. Au-delà de l’achat du distributeur automatique, le lecteur de cartes de crédit peut être utilisé pour la recharge des clés MyKey ou des supports MIFARE directement en machine ou au moyen des stations de recharge dédiées.

Des supports rechargeables, des applications pour smartphone, des cartes de crédit… N’importe quel que soit le futur de la distribution automatique en Europe, toutes les prévisions nous disent que le cashless jouera un rôle toujours plus important dans les solutions de paiement. Choisissez la technologie qui est plus appropriée à vos sites et aux exigences des vos clients et contactez le revendeur Coges ou la personne commerciale de référence plus voisine. Spécialisé dans le cashless depuis de trente-cinq ans, Coges sera toujours à votre côté pour vous supporter et aider à grandir avec les solutions les plus innovatives sur le marché.

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