L’Absolute Vending Experience vous attend au salon Vendibérica 2019
21 Oct
2019

Avec le système Engine, Coges vise toujours plus à répondre à tous les besoins de gestion, intégrant le sans monnaie avec les autres produits de sa gamme, afin d’offrir l’expérience professionnelle la plus complète. Au salon Vendibérica de Madrid, le rendez-vous indispensable du vending européen, Coges présentera Nebular, son nouveau service de connectivité, qui étend les fonctionnalités de Coges Engine en les proposant partout où vous en avez besoin.

Nebular est une solution matérielle et logicielle intégrée qui permet de transmettre les informations de manière bidirectionnelle depuis et vers le système de paiement, relevant en temps réel les données de vente et permettant également la mise à jour des prix, des paramètres et du firmware. Par ailleurs, Nebular permet d’envoyer des remboursements du crédit directement à l’utilisateur final, de gérer une base de données de produits au moyen d’un planogramme intuitif et de mettre à jour à distance le firmware, mais aussi la base de données des périphériques reliés à Engine. La connectivité peut simplifier la vie et améliorer notre travail : grâce à Nebular, vous pouvez ainsi compter sur l’expérience de Coges pour connecter facilement l’ensemble de votre parc de machines au réseau.

Avec l’application Pay4Vend permettant d’acheter avec un smartphone depuis un distributeur automatique, ces nouveautés montrent de quelle manière les capacités de Coges Engine offrent une évolution de plus en plus rapide pour la distribution automatique.

Le salon de Madrid présentera également d’autres produits de la gamme Coges, notamment le nouveau lecteur de billets Creos, une évolution du précédent modèle Lithos. Creos a été repensé dans certains de ses composants fondamentaux, afin d’optimiser sa fiabilité et sa sécurité, tout en garantissant sa compatibilité mécanique et logicielle avec la version antérieure.

Coges ne cesse d’innover pour vous offrir tous les avantages que la technologie peut apporter dans le vending. Nous vous invitons du 13 au 15 novembre 2019 à découvrir avec nous l’Absolute Vending Experience au stand 7C08 du salon Vendibérica !

Montrer plus + Montrer moins -
Coges vous attend à l’événement EVEX 2019
03 Oct
2019

Organisé les 16 et 17 octobre 2019 dans l’élégant cadre du lac Majeur, l’événement EVEX représentera à nouveau une occasion unique pour les acteurs du vending de montrer leurs produits, de réduire les distances qui les séparent de leurs clients et de participer à la traditionelle conférence EVA . L’European Vending Association fête son 25e anniversaire cette année.

Coges vous attendra dans les halls du Grand Hôtel Dino pour la présentation de toutes les innovations de Nebular, la solution de connectivité la plus complète du marché. Les nouvelles spécifications de ces solutions sont nombreuses et impliquent tous les éléments essentiels d’une entreprise de distribution automatique, de la programmation de systèmes de paiement aux remboursement à distance, à la mise à jour de la base de données de pièces et de billets, à la gestion en ligne des alarmes, des produits, etc. Pour plus d’informations, visitez notre site Web ou venez nous rencontrer à l’événement EVEX.

Montrer plus + Montrer moins -
Horaires ou contacts pour la fermeture estivale
29 Juil
2019

Nous vous informons que COGES S.p.A. sera fermé pour les vacances d’été du 5 au 19 Août 2019 compris.

Pour toutes les urgences techniques vous pouvez contacter Hervé Raquin sur son portable au numéro 0686787019, tous les jours sauf les fériés, de 10:00 heures à 16:00 heures. 

Montrer plus + Montrer moins -
Respect des exigences environnementales avec l’éco-recyclage de Coges Engine
25 Juil
2019

La récente directive européenne en matière de plastique a placé au cœur de l’actualité dans le monde du vending également la responsabilité environnementale et l’élimination correcte des déchets. Concernant les bouteilles en plastique P.E.T., aucune interdiction drastique n’est prévue, mais des objectifs ambitieux seront définis en matière de recyclage et de nouvelles conditions de fabrication. Par ailleurs, il sera demandé aux États membres de l’Union européenne d’adopter des mesures de sensibilisation au recyclage approprié de cette matière, comme les systèmes de dépôt et caution.

Le problème du stockage des déchets dans la location et le lancement correct du processus de traitement sont de plus en plus nécessaires pour le vending, et cette exigence peut-être satisfaite grâce aux compacteurs et triturateurs actuellement disponibles sur le marché. Ces instruments offrent la meilleure valeur ajoutée grâce à leur intégration avec les systèmes Coges : notre entreprise propose en effet depuis longtemps une solution technologique permettant de transformer le plastique en une ressource pour la gestion, à travers une incitation pour l’utilisateur final qui est ainsi stimulé dans un processus de recyclage adéquat.

L’intégration de compacteurs ou de triturateurs avec les systèmes sans monnaie Coges Engine, compatibles avec les clés MyKey ou les supports Mifare, permet de respecter la directive européenne en créditant un bonus sur la clé de l’utilisateur pour chaque produit correctement recyclé. Le crédit « restitué » à l’utilisateur sert de caution pour l’emballage du produit, impliquant le consommateur dans un comportement de plus en plus responsable du point de vue écologique et dans une gestion plus intelligente de l’élimination des déchets. De plus, l’intégration entre les périphériques sans monnaie dans le compacteur et le système de paiement Coges présent dans les machines de vending de la même batterie permet de créditer le bonus uniquement pour les déchets issus de la même location.

On trouve déjà la fonction d’éco-recyclage dans les systèmes Coges Engine : utilisez-la pour réduire l’espace et le temps consacré à la collecte et à l’élimination des déchets, pour rendre plus propres et ordonnées vos locations et pour répondre efficacement aux exigences environnementales des locations et des appels d’offres publiques.

Montrer plus + Montrer moins -
Nebular 2.0 : l’Internet du vending
08 Juil
2019

Avec l’objectif de vous permettre de ne jamais perdre une opportunité commerciale, Coges a décidé de mettre à jour Nebular, sa solution de connectivité la plus complète et novatrice, destinée au domaine du vending. Ses nouvelles caractéristiques sont nombreuses et impliquent à 360° les éléments les plus importants de votre gestion : de la programmation des systèmes au remboursement via le cloud, en passant par la mise à jour de la base de données, les alarmes de machine et la gestion des produits en ligne. Découvrez le sujet qui vous intéresse le plus dans cet article ou dans le nouveau PDF interactif et, si besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Portail Technique en LigneRemboursementsProduits DatabaseGestion ClésPlateforme de Paiement OuverteUpdate Database

La relation que Coges entretient avec ses clients se poursuit après la vente du produit aussi. Voilà pourquoi nous faisons le maximum pour garantir une gestion du site la plus efficace possible. En ce sens, la mise à jour majeure de Nebular transfère le portail technique en ligne, permettant la création, la modification et l’envoi de périmètres et de configurations à distance. Par conséquent, vous pouvez directement depuis votre bureau lire et modifier les paramètres de toutes vos machines, mettre à jour à distance le firmware du système de paiement principal et des périphériques, mais aussi gérer les défaillances techniques et les alarmes en regroupant, si nécessaire, les distributeurs automatiques selon des étiquettes personnalisées et en envoyant à chacun les modifications à peine effectuées.

Nous sommes conscients du rôle délicat des remboursements dans la gestion, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de les rendre encore plus simples et immédiats grâce à deux modes de comptabilisation et la possibilité de contrôler à tout moment l’historique des remboursements. Le premier mode est la vente gratuite : elle permet de rembourser à distance en l’absence de support sans monnaie et rend le montant visible sur l’afficheur de la machine, après signalement au gestionnaire par l’utilisateur final. Dès que le client a visualisé le montant, il peut continuer et effectuer un achat unique à titre de remboursement. Quant au second mode, il permet à l’opérateur d’associer un remboursement au code d’une clé MyKey et de l’enregistrer dans la mémoire du distributeur qui restitue automatiquement le crédit une fois la clé lue. Toute l’opération se conclut en quelques minutes grâce à nos serveurs qui garantissent une communication quasi continue entre Nebular et les machines de vending.

Contrôler les performances des machines de vending est indispensable à l’identification des marges d’amélioration et à l’augmentation de vos entrées. Nebular permet donc de gérer la base de données des produits au moyen d’un planogramme des plus pratiques. En outre, toutes les transactions effectuées sont enregistrées et, grâce à la visualisation des produits achetés, il est possible d’obtenir un compte rendu fonctionnel sur l’évolution des ventes. Si vous utilisez un programme de gestion, Nebular intègre les données transmises par vos distributeurs automatiques, ce qui vous permet d’avoir accès aux informations en temps réel et de prendre des décisions sans attendre la réussite de l’opérateur. Vous trouverez toutes les données collectées en temps réel dans les mêmes menus que ceux que vous utilisez habituellement.

Avec cette version 2.0 de Nebular, Coges a voulu relever les défis et garantir une gestion encore plus précise grâce à l’affichage des données des clés uniques. Toutes les données sont protégées et sécurisées. Elles permettent également d’avoir des informations sur les ventes, les recharges et le solde des clés en temps réel. Outre l’enregistrement et la consultation permanente du montant des ventes réalisées, cette nouvelle version permet une analyse complète des frappes, englobant aussi le nombre et la valeur des recharges effectuées.

Toutes nos technologies sont conçues pour rendre vos sites de plus en plus fiables et flexibles, et elles évoluent en permanence pour tendre vers cet objectif. Nebular ne fait pas exception et offre une plateforme de paiement ouverte, permettant de mettre en place en parallèle, le paiement par carte de crédit, application Coges et applications tierces.

Un dernier aspect important de toute gestion est la mise à jour des bases de données de pièces et de billets de banque si vous désirez accepter de nouvelles espèces ou prévenir l’introduction de nouveaux faux. Voilà pourquoi la solution Nebular 2.0 permet également de mettre à jour à distance les bases de données de Creos, Lithos et Unica. C’est le début d’une nouvelle ère de la gestion du vending grâce à Nebular, la solution de connectivité la plus complète et efficace du marché.

Montrer plus + Montrer moins -
Découvrez toutes les possibilités du système Coges Engine avec la nouvelle brochure interactive
04 Juil
2019

Téléchargez la nouvelle brochure au format PDF ici. La force de Coges réside dans une relation dynamique et continue avec ses clients, un rapport de collaboration et de croissance réciproque, qui crée de la valeur pour les deux parties et se transforme en innovation technologique et en nouveaux services. Cela nous permet de concevoir des systèmes de paiement uniques pour le vending, en plaçant toujours le client au centre de notre activité d’entreprise. Le système Coges Engine ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctions, et il est aujourd’hui le cœur d’un écosystème de vending complet, allant du paiement sans monnaie à la télémétrie, de la gestion des produits en ligne à l’intégration dans des applications pour smartphone.

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à jour notre présentation de Coges Engine pour la rendre plus interactive : toutes les principales fonctionnalités de notre système électronique sont désormais reliées au site Web de Coges et peuvent être approfondies à votre discrétion. Téléchargez le nouveau fichier PDF sur la page dédiée à Coges Engine et découvrez toutes ses fonctionnalités. Cliquez sur les boutons de connexion à notre site Web et créez une information sur mesure pour vos besoins.

Montrer plus + Montrer moins -
Avantages du relevé des données dans le Vending
03 Juil
2019

Le marché du vending est de plus en plus attentif au relevé des données comptables dans les distributeurs automatiques. Les exigences législatives modernes en matière de comptabilité s’allient à l’intérêt de connaître avec précision les montants encaissés et les mouvements d’espèces entrants et sortants de la machine de vending. En effet, l’un des aspects qui contribuent le plus à l’augmentation des capacités commerciales des distributeurs est une connaissance approfondie de leurs performances actuelles, car c’est à partir de là qu’il est possible d’identifier et d’exploiter toutes les marges d’amélioration, préparant à une expérience plus consolidée du secteur de la vente au détail.

En partant de ce concept, Coges a développé des systèmes de paiement capables de mémoriser toutes les données comptables. Si le système de paiement est défini comme système principal dans la configuration du distributeur automatique, il est en mesure de mémoriser aussi les données de tous les périphériques de paiement reliés, comme les lecteurs de billets, les validateurs de monnaies ou les monnayeurs rendeurs connectés en MDB. Les systèmes de paiement sont complétés par une large gamme d’accessoires destinés à leur audit et à leur analyse. Télécharger les contreparties et les intégrer dans sa gestion est de plus en plus facile et efficace grâce à certains outils, comme la clé USB, la clé BT Data-Key ou la solution de connectivité à distance Nebular, permettant d’élever le niveau technologique de votre site et de répondre parfaitement à toutes vos exigences.

Les données relevées ne se limitent pas à satisfaire les besoins comptables, mais fournissent des informations importantes sur les types de produits les plus vendus, sur les résultats économiques des différents distributeurs automatiques, sur les meilleures plages horaires de vente et sur de nombreux autres détails qui vous permettront d’intervenir, le cas échéant, afin d’améliorer vos opportunités de vente, ainsi que le service client : en renforçant, par exemple, les ventes pendant les horaires les plus demandés ou en modifiant la routine des chargeurs pour toujours garantir un stock plein dans les sites majeurs.

Par ailleurs, la gestion de vos sites sera soutenue par un contrôle permettant d’identifier les éventuels dysfonctionnements. Cela garantira une intervention rapide et efficace en cas de besoin, contribuant en parallèle à la diminution du nombre de ventes manquées. Le monitorage permanent des distributeurs se traduit par une augmentation potentielle des ventes et vous permet de disposer d’un relevé rigoureux et précis de votre stock de produits.

Montrer plus + Montrer moins -
Faites partie du monde COGES à travers nos réseaux sociaux
13 Juin
2019

Etablir une meilleure synergie avec nos clients et partager nos derniers produits et mises à jour sont nos principaux objectifs chez COGES. Tous les jours votre participation active contribue à nous améliorer, nous permet d’appréhender toutes les technologies du futur et ainsi de garder notre position de leader sur le marché européen du Vending. A ce propos, vous pouvez nous retrouver sur tous les principaux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter et Youtube), une des meilleures façons de nous redécouvrir.

Faites donc partie du monde COGES, nous sommes à votre écoute et prêts à répondre à tous vos commentaires.

Montrer plus + Montrer moins -
Les systemes de paiement Coges seront les protagonistes de l’Expo Vending 2019 à Bucarest
21 Mai
2019

Les produits phares de Coges seront les protagonistes de l’Expo Vending 2019 à Bucarest.

Coges sera présent du 28 au 30 mai à la sixième édition de ce salon, organisé à Romexpo, aux côtés de son revendeur officiel Alcor Holding. À Bucarest, nous présenterons Creos, notre nouveau validateur de billet multi-normes, capable d’offrir une lecture excellente et précise. Nous vous invitons également à découvrir le système électronique le plus complet et le plus avancé du marché de la distribution automatique: Coges Engine, un produit qui intègre parfaitement la gestion des paiements et la collecte de données. Enfin, Aeterna sera également présent, notre monnayeur rendeur, capable de combiner fonctionnalité, facilité d’utilisation et précision dans la reconnaissance des pièces.

Visitez notre stand 307 pour découvrir les technologies du vending les plus intelligentes.

Montrer plus + Montrer moins -
Tout votre parc de machines dans votre poche grâce à la nouvelle application Nebular
14 Mai
2019

Il est désormais encore plus facile de contrôler votre parc de machines : Coges a en effet lancé son application Nebular pour smartphones iOS et Android.

Cette application vous permet d’accéder à une partie des fonctionnalités du service Nebular. Ainsi, vous pourrez voir en temps réel l’état des distributeurs automatiques reliés, identifiant les machines dont la connexion est lente et celles dont le stock de produits est épuisé. De plus, grâce aux notifications Push, vous pourrez recevoir une communication immédiate en cas d’alarme.
Pour finir, l’application Nebular met à votre disposition une vue d’ensemble rapide de la valeur des encaissements, divisés par ventes en espèces ou sans monnaie. Pratique comme une liste d’un seul coup d’œil!
Vous n’aimez pas les applications? Aucun problème! Le service Nebular est disponible en version intégrale via un navigateur ou dans votre logiciel de gestion via une API. Pour en savoir plus, visitez la page dédiée à Nebular sur notre site Web.

Montrer plus + Montrer moins -
Avez-vous besoin de plus d'informations?