Sept caractéristiques qui font de Creos un meilleur lecteur de billets que Lithos (et bien d’autres)

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le lecteur de billets Creos est de plus en plus apprécié dans l’univers du vending, tant en Italie qu’à l’étranger, réussissant à la fois à se distinguer des modèles précédents de Coges et à se positionner aux côtés de produits plus connus sur le marché de la distribution automatique.

« Creos représente un grand pas en avant pour Coges également dans la conception de lecteurs de billets, » a constaté Daniele Ioriatti, nouveau directeur commercial de Coges. « Cela est prouvé non seulement par les chiffres de vente, qui ont toujours été le critère le plus fiable de l’appréciation des clients, mais aussi par d’autres informations objectives mesurées par Coges, comme le taux de défaillance et les retours pour réparations sous garantie, qui, dans le cas de Creos, sont actuellement inférieurs de 75 % à ceux de Lithos à la fin de son cycle de vie. »

Fruit de l’évolution du modèle Lithos, le lecteur Creos a présenté, dès sa phase de conception, des éléments de discontinuité notable par rapport à son prédécesseur. Il s’agissait naturellement d’innovations visant à accroître la qualité, la fiabilité et les performances du produit et répondant aux possibilités d’amélioration identifiées sur le modèle Lithos. Ces différences sont encore renforcées par les modifications techniques apportées au cours des deux premières années de vie du Creos : ces mises à niveau progressives, tant sur le plan mécanique que sur celui du firmware, ont permis de tirer parti de l’expérience acquise lors de la post-commercialisation et des commentaires utiles des clients pour améliorer davantage les performances du lecteur de billets.

Stefano Bertoldo, chef de produit de la société basée à Vicence, déclaré : « En raison de leur apparence très similaire, certains clients ont eu du mal à reconnaître toutes les modifications apportées par le passage de Lithos à Creos et nous ont demandé quelles étaient les différences entre les deux produits, hormis la couleur de la fente pour les billets. Pour résumer : tout. Nous avons pris en main tous les composants les plus importants du lecteur de billets. »

Découvrons ainsi certains des aspects qui distinguent le plus le nouveau lecteur de billets Creos de l’ancien modèle Lithos :

  1. Acceptation plus fiable des billets grâce à la nouvelle fente en polycarbonate avec entrée arrondie ;
  2. Amélioration du système d’entraînement des billets grâce à de nouvelles techniques de montage des moteurs et à des différences matérielles dans les courroies, afin de permettre une grande facilité d’utilisation du lecteur, même en cas de contraintes élevées et persistantes ;
  3. Renforcement du système anti-phishing grâce à un système d’étalonnage plus précis et plus flexible pour différentes conditions de fonctionnement, y compris les conditions environnementales avec l’accumulation éventuelle de poussière et de saleté ;
  4. Augmentation de l’efficacité de l’optique du banc de lecture des billets, avec un système plus précis et tolérant un plus grand nombre de situations de travail ;
  5. Amélioration de la fluidité de l’entraînement pour réduire l’effort du moteur et bénéficier d’une prise en main plus efficace des billets, obtenue à la suite de nombreuses modifications des composants mécaniques du lecteur ;
  6. Optimisation des performances générales grâce à l’augmentation du couple des moteurs ;
  7. Augmentation de la sécurité grâce au capteur de présence du boîtier, qui intègre la protection offerte par le système d’évacuation des liquides et par l’anti-phishing.

À ces différences de nature mécanique et matérielle, il convient d’ajouter les mises à jour du firmware et de la base de données, qui concernent régulièrement le produit et sont gratuites pour tous les clients Coges.

S’il est vrai que les possibilités d’amélioration ne sont jamais limitées, Creos est aussi la preuve de l’engagement constant de Coges à écouter les indications de ses clients et à investir dans une amélioration continue de la qualité de sa gamme de systèmes de paiement, afin de répondre toujours mieux aux besoins du marché du vending.

Tags: 25 janvier 2022
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