Qu’est-ce qui rend Hexis si précis?

L’un des secrets de la précision extraordinaire de Hexis, qui lui permet de reconnaître les pièces en conditions standard à la première insertion, se trouve dans son nouveau module validateur de monnaies Caesium Pro.

Traditionnellement les validateurs de monnaies mesurent des paramètres ou caractéristiques différents des pièces: l’un de plus importants a toujours été l’analyse électromagnétique des alliages. Une autre opération fondamentale est la mesure du diamètre de la monnaie, tandis que dans les validateurs conçus par le Groupe Azkoyen un autre paramètre qui permet de contraster des types différents de fraude est représenté par l’analyse sonore.

L’innovation principale du module Caesium Pro est la récolte des informations sur la composition métallique et magnétique de la monnaie avec trois profondeurs de pénétration différents: trois longueurs d’onde différentes sont utilisées au même temps pour obtenir une quantité majeure d’informations. Le nouveau capteur d’analyse des pièces intègre donc les avantages de la technologie multimodale déjà brevetée par Azkoyen, qui permet aux trois bobines de détection de fonctionner au même temps avec le traitement et la stimulation multifréquence.

De plus, le module validateur Caesium Pro intègre un nouveau microcontrôleur plus vite et plus puissant qui permet un nombre supérieur de lectures pendant le passage de la monnaie et une précision meilleure pour chaque paramètre de mesure magnétique.

Cette technologie innovante, couverte par deux brevets nouveaux, implique une meilleure qualité d’identification des pièces par le monnayeur rendeur Hexis, qui se traduit dans une acceptation meilleure et, surtout, dans une discrimination meilleure des contrefaçons et des tentatives de fraude.

Tags: 04 mai 2021
Avez-vous besoin de plus d'informations?