Le Groupe Azkoyen, multinational d’Espagne qui fournit des produits et des services automatisés, récemment a complété l’acquisition de 100% de la société letton Vendon, partie du Groupe Draugiem, leader dans les solutions de connectivité et IoT pour les paiements numériques et la télémétrie en Europe centrale.
L’entreprise, fondée en 2011 et avec son siège à Riga a parmi ses marchés les plus importantes France, Allemagne, Benelux et Royaume-Uni et peut vanter plus de 45.000 distributeurs automatiques connectés. Pendant ces 11 ans, l’entreprise est passé d’un rôle d’opérateur au niveau européen à devenir un acteur global, avec des machines connectées dans plus de 82 pays. Le potentiel de Vendon c’est son haut niveau de compétence et recherche et développement, pour cette raison la direction et les employées maintenant font partie du Groupe Azkoyen.
L’acquisition de Vendon permet de renforcer la division Payment Technologies du Groupe Azkoyen et, en particulier, les marques Coges et Cashlogy, grâce au développement de nouveaux systèmes de paiement intégrés avec des solutions hardware et d’intelligence sur le Cloud.
En parlant de l’acquisition, Juan José Suárez, Président du Groupe Azkoyen, a déclaré: “Nous sommes contents de l’acquisition de Vendon, pas seulement parce que est une grande entreprise avec une compétence extraordinaire, talent et une vaste expérience dans la recherche et le développement, mais aussi parce que beaucoup des synergies générés auront un impact important sur nos plans de croissance et sur les revenues dans les segments paiement, connectivité et IoT, si important pour notre développement. Les innovations et les solutions qui Vendon porte au Groupe généreront des avantages à nos clients améliorant la profitabilité à bref, moyenne et long terme”.
Daniele Ioriatti, Coges Sales Manager, a ajouté: “La stratégie de Coges pendant les derniers ans a été orienté au développement de solutions de paiement intégrées avec le Cloud, sans ignorer les systèmes cashless et avec de l’argent traditionnels. L’intégration avec Vendon dans le Groupe Azkoyen contribuera à renforcer notre croissance dans cette direction et nous seront fiers de collaborer à cette synergie décisive.”
Les nouveau services aideront même les client Coges à optimiser leur business dans le vending, réduisant les visites d’entretien grâce à des interventions en ligne et optimisant les performances de distributeurs automatiques grâce à l’analyse des ventes en temps réel, au contrôle du stock, à l’utilisation de système de paiement contactless et mobile et à l’amélioration de l’expérience des clients.
Après des nombreux rendez-vous stratégiques qui se sont passé dans les derniers mois en Italie, en Espagne et en Lettonie, cette semaine un team commercial et de marketing de Vendon sera présent en Coges pour devenir familier avec les systèmes de paiement de l’entreprise de Vicenza. La connaissance réciproque entre ces entreprises se renforcera grâce à une visite successive de l’équipe commercial et de Customer Service de Coges chez le siège de Vendon à Riga, qui aura lieu dans la première moitié de Décembre.
Cette acquisition c’est un autre pas dans la stratégie de croissance du Groupe Azkoyen, qui a déjà démontré son engagement important pour développer et épandre ses segments de systèmes de paiement, connectivité et IoT, les segments avec la majeure croissance et potentiel pour le Groupe.