Le besoin de cashless grandit dans la distribution automatique européenne, Coges a la solution plus appropriée pour vous

La recherche récente réalisée par EVA sur le marché de la distribution automatique nous informe que, suite à la crise causée par la pandémie COVID-19, dans toute l’Europe est augmenté d’une façon significative l’intérêt pour le paiement cashless: 41% des opérateurs prévoient une majeure demande de solutions de paiement sans espèces. Les raisons sont faciles à comprendre: les nouvelles sur les médias et les peurs pour l’infection ont poussé les consommateurs de tout le monde à limiter l’utilisation de l’argent, même en mesure excessive, selon  quelqu’un, par rapport au risque réel. Par conséquent, les magasins et les restaurants maintenant privilégie l’utilisation des POS et cartes de crédit, soit pour réduire l’exposition des employées que pour tranquilliser les clients. En Italie la quantité des transactions du commerce électronique est augmentée en Avril de l’80%, selon McKinsey & Company, tandis qu’au-delà du 40% des commerçants affirment que les clients ont augmenté les paiements contactless.

Sur le marché de la distribution automatique il y a des technologies différentes qui peuvent satisfaire la demande d’une méthode de paiement cashless, qui bénéficient de majeure ou mineur popularité même par des habitudes consolidées dans les différents marchés nationaux. En Italie, soit les Gérants que les utilisateurs des distributeurs automatiques sont largement habitués à la praticité de la clé rechargeable MyKey, le produit le plus représentatif du catalogue Coges. Tout le monde connaît cette mémoire électronique au format de poche, qui dans ces différentes déclinations est à cette heure une compagne essentielle de chaque pause de café! Le fonctionnement est extrêmement facile: l’utilisateur recharge sa clé personnelle en insérant des pièces ou des billets dans les validateurs appropriés et l’utilise jusqu’à  l’épuisement du crédit. Les supports MIFARE ou LEGIC fonctionnent de la même façon. Ces dispositifs permettent une interaction avec l’argent limité dans le temps au moment de la recharge et sont donc assez sûrs pour la plupart des sites de la distribution automatique.

Dans les derniers ans même le paiement au moyen des application pour smartphone a atteint toujours plus succès, ça permet au Gérant une interaction majeure avec le consommateur et mettent à sa disposition des outils d’analyse efficaces et beaucoup de données sur les préférences et les consommations des utilisateurs. Cette solution représente une autre alternative à l’argent dans la phase de lutte contre le COVID-19. L’application Pay4Vend Coges prévoit à ce propos la recharge soit au moyen de l’argent que des cartes de crédit: de conséquence l’utilisateur peut limiter ou même éviter complètement  l’utilisation de l’argent pour le paiement au distributeur automatique.

En Europe, enfin, l’utilisation des cartes de crédit dans le secteur de la distribution automatique a été jusqu’à aujourd’hui limité aux sites publiques bondé, même si des marchés nationaux représentent des exceptions remarquables. La contingence actuelle pourrait représenter un moment de tournement même pour cette technologie. Les utilisateurs sont habitués à utiliser toujours plus souvent ses cartes de crédit, peut-être en forme virtualisée sur le smartphone ou même sur le smartwatch. Un lecteur de cartes de crédit comme le PMT Nebular Pay Coges pourrait être le produit idéal pour intercepter les exigences nouvelles même en termes d’hygiène et sûreté: compatible avec toutes les cartes  contactless, il n’évite pas seulement l’utilisation de l’argent pour le paiement, mais même le contact ou l’insertion de la carte de crédit dans le lecteur, en réduisant la nécessité de nettoyage et lavage du dispositif. Au-delà de l’achat du distributeur automatique, le lecteur de cartes de crédit peut être utilisé pour la recharge des clés MyKey ou des supports MIFARE directement en machine ou au moyen des stations de recharge dédiées.

Des supports rechargeables, des applications pour smartphone, des cartes de crédit… N’importe quel que soit le futur de la distribution automatique en Europe, toutes les prévisions nous disent que le cashless jouera un rôle toujours plus important dans les solutions de paiement. Choisissez la technologie qui est plus appropriée à vos sites et aux exigences des vos clients et contactez le revendeur Coges ou la personne commerciale de référence plus voisine. Spécialisé dans le cashless depuis de trente-cinq ans, Coges sera toujours à votre côté pour vous supporter et aider à grandir avec les solutions les plus innovatives sur le marché.

Tags: 03 août 2020
Avez-vous besoin de plus d'informations?