Coges annonce la participation à l’initiative UXChallenge avec son appli Pay4Vend, qui aura place à Trento du 15 au 19 Février 2021. Le UXChallenge naît avec l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) des produits numériques, sélectionnés par un petit groupe de sociétés participantes. L’événement est organisé par HUB Innovazione Trentino et par des autres entreprises associées, dans le cadre du projet 200SMEChallenge de l’Union Européenne, qui a le bût de soutenir l’innovation des entreprises, en particulier par ce qui concerne l’adoption d’une conception des produits qui se concentre sur l’utilisateur.
“Coges a désiré soumettre Pay4Vend à ce défi, c’est notre application pour le paiement chez le distributeur automatique.“ – explique Fabio Brandellero, Saas Consultant de Coges “A partir de 2015 Pay4Vend est une des applications préférées dans le monde de la distribution automatique, mais dans le cadre de la technologie numérique l’innovation ne s’est jamais interrompue. Notre bût est de confronter avec des ressources externes à notre société pour évaluer des évolutions additionnelles de ce produit, grâce aux capacités des étudiantes et de designer jeunes. Nous sommes sûrs qu’ils seront en mesure de nous surprendre.”
Les idées nouvelles relatives aux produits sélectionnés pour le défi seront développées par une équipe des étudiantes universitaires et des jeunes talents du design durant un événement qui durera 5 jours. A différence des prix traditionnels pour l’innovation, le UX Challenge permet de fournir des solutions prototypales à une série de cas réels, des propos pour améliorer l’expérience de l’utilisateur qui pourront être adoptés par les entreprises.
Comme résulte évident même dans le dernier sondage Ipsos engagé par Confida, l’utilisation simple c’est le facteur principal de satisfaction parmi les utilisateurs de la distribution automatique. Soit les applis pour smartphone que d’autres modalités de paiement intelligentes sont relativement sous-utilisés dans le secteur de la distribution automatique, c’est vrai que l’intérêt pour les méthodes de paiement cashless nouvelles est très haut soit chez les consommateurs que chez les Opérateurs.
“Ce n’est pas la première fois que Coges implique des étudiantes jeunes dans l’étude du design de ses produits,” – rappelle Matteo Pegoraro, R&D Manager de Coges – “mais c’est la première fois que ça ce produit dans un contexte de challenge publique focalisé sur les produits numériques. C’est essentiel qu’il y a des esprits jeunes et prêts au changement qui se confrontent sur ce type de produits, toujours plus importants pour Coges.”
La société italienne participe au UXChallenge convaincue que dans cette phase de l’histoire de la distribution automatique l’innovation technologique doit être orientée à la facilité d’utilisation et à l’expérience de l’utilisateur final, soit dans les distributeurs automatiques que dans les systèmes de paiement. La réalisation des solutions intelligentes pour la distribution automatique, toujours plus connectées et qui font attention au consommateur, c’est la grande route pour l’évolution de notre secteur.