La société Coges est fière de présenter sa nouvelle génération de clés sans monnaie rechargeables MyKey, déjà disponible à l’achat. Avec cette nouvelle version, Coges entend transformer la clé MyKey en un point de contact entre le support physique et l’Internet du vending, sans renoncer à la solidité de sa technologie propriétaire et à la simplicité d’utilisation qui font de ce produit un élément indispensable de la pause café. L’évolution de la clé MyKey passe par la possibilité inédite de se connecter à une « vitrine » Web (brevet du produit en cours d’homologation), qui représente également une plateforme de communication entre le Gestionnaire et ses clients.
« Il s’agit d’une innovation technologique majeure pour le monde du vending, » a déclaré Mario Majo, directeur commercial de Coges. « La vitrine Web liée à la clé MyKey permet aux utilisateurs de consulter les informations sur leur clé, mais également d’envoyer des informations directement au Gestionnaire, un service jusqu’à présent impossible pour un support physique. Grâce à l’intégration avec notre service de connectivité Nebular, le Gestionnaire dispose désormais d’un outil lui permettant d’entrer en contact direct avec les utilisateurs de la vending machine sans quitter leur bureau, d’envoyer des remboursements sur une clé spécifique et d’analyser de manière approfondie les habitudes de consommation de ses clients. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctions actuellement mises en œuvre : le potentiel de développement est immense. »
Avec plus de 30 millions d’exemplaires sur le marché européen, la clé MyKey est l’un des supports rechargeables pour les distributeurs automatiques les plus connus et appréciés dans le domaine du vending depuis plus de 15 ans. MyKey est une petite mémoire électronique, idéale pour stocker un crédit et faire des achats dans des points de vente non surveillés, comme les distributeurs automatiques. Les nouveautés de la nouvelle série ne se limitent pas à l’intégration dans le domaine du cloud : le support physique a également évolué avec un nouveau design et 5 couleurs brillantes qui ne manqueront pas d’attirer l’attention. La nouvelle clé MyKey est compatible avec tous les lecteurs de la série Key de deuxième et troisième génération. Grâce à la nouvelle technologie adoptée pour la réalisation des clés, il est également possible d’imprimer le logo du Gestionnaire directement sur la clé avec une gravure laser personnalisée, précise et durable.
La liaison entre la clé MyKey et la vitrine Web est immédiate. Sur un côté de la nouvelle clé MyKey se trouve un code QR, une technologie simple et connue de tous : en encadrant le code QR avec son smartphone, l’utilisateur est dirigé vers une page déjà personnalisée avec le logo, les couleurs et les coordonnées choisies par le Gestionnaire. La vitrine Web de la clé MyKey peut faire encore plus pour les gestionnaires qui utilisent Nebular, le service de connectivité fourni par Coges. Dans ce cas, l’utilisateur enregistré sur la vitrine Web a en effet accès à des fonctions exclusives, telles que la lecture de son crédit sur la clé, l’envoi de commentaires, la possibilité de contacter le Gestionnaire et de consulter son historique de consommation. Les utilisateurs MyKey enregistrés et leurs messages sont automatiquement intégrés sur la plateforme Nebular : le Gestionnaire peut ainsi visualiser les commentaires reçus, répondre aux demandes, vérifier toutes les transactions (achats et recharges) effectuées sur les distributeurs automatiques connectés, voire envoyer un remboursement à l’utilisateur, en rechargeant à distance le crédit sur la clé MyKey.
« La proximité avec le client est fondamentale pour un tel service, » a confirmé Alberto Conte, directeur du site de Coges. « La vitrine Web étend les avantages typiques des solutions mobiles à la clé, tout en offrant au Gestionnaire un espace réservé et personnalisé : un moyen de se faire connaître et de donner de l’importance à sa marque. Chaque vitrine Web est, en pratique, une page distincte des autres, dont le gestionnaire est l’acteur principal. C’est aussi un service qui pourrait faire la différence dans le cas d’appels d’offres publics ou privés. »
Pratique, dynamique et de plus en plus intelligente : même en 2020, la clé MyKey reste le produit emblématique de Coges, un pont entre la technologie électronique et l’innovation de plus en plus orientée vers la connectivité et les solutions logicielles.