Coges met l’accent sur la précision et l’efficacité avec son nouveau monnayeur Sofis

Coges présentera à Venditalia la mise sur le marché de son nouveau monnayeur rendeur pour distributeurs automatiques Sofis, un système de paiement MDB précis et fonctionnel, capable de garantir les hautes performances nécessaires pour répondre à toutes les exigences des gestionnaires du vending. Le monnayeur rendeur Sofis viendra compléter les monnayeurs Hexis et Unica dans la gamme des systèmes de paiement en espèces de Coges.

« Sofis se distingue des autres monnayeurs Coges, car il combine une précision maximale dans la reconnaissance des pièces avec une extrême simplicité de fonctionnement, » a souligné Daniele Ioriatti, le nouveau directeur commercial de la société vicentine. « Alors que Hexis et Unica sont des monnayeurs rendeurs très intelligents, permettant d’effectuer les paiements par smartphone et surtout la connexion au Cloud avec la plateforme Nebular, Sofis se caractérise comme un monnayeur MDB indispensable : flexible dans sa configuration, facile à gérer et extrêmement précis, partageant le nouveau module de reconnaissance des pièces développé pour Hexis, idéal pour ceux qui recherchent un système de paiement en espèces sûr et simple. »

Sofis présente également des éléments de discontinuité considérables avec Aeterna, l’autre monnayeur « non connecté » de Coges : tout d’abord, Sofis sera disponible uniquement en version MDB, ensuite, l’absence d’écran et de clavier dans le nouveau monnayeur est compensée par la programmation immédiate avec E.C.S. Programmer. Toutefois, la différence la plus importante réside dans le groupe validateur : grâce à une technologie de lecture multifréquence révolutionnaire, le nouveau module est en mesure de collecter davantage d’informations sur les caractéristiques de l’alliage métallique. Associée à l’analyse de plus de 200 paramètres mécaniques, optiques, acoustiques et électromagnétiques, cette technologie confère au monnayeur rendeur Sofis une meilleure qualité d’identification des pièces, se traduisant par une capacité d’acquisition plus poussée, un plus grand nombre de devises reconnues et, surtout, une meilleure distinction des faux et des fraudes.

Une attention particulière a été accordée aux opérations de nettoyage et d’entretien, facilitées par la structure modulaire du monnayeur. Enfin, le groupe de tubes du modèle Sofis, comme celui d’Hexis, se distingue par sa longueur et sa facilité de configuration pour répondre aux besoins du gestionnaire sur les différents sites, en acceptant les combinaisons de valeur les plus demandées.

« Il est certain que Coges se concentre de plus en plus sur les systèmes de paiement connectés et fait de l’écosystème matériel-logiciel un point central de sa proposition de valeur, » a observé Matteo Pegoraro, responsable du secteur Recherche et Développement. « Cela ne signifie pas que nous avons l’intention de négliger la conception de systèmes de paiement plus traditionnels. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les acteurs du marché du vending et nous savons que chaque site a des besoins particuliers. Les systèmes connectés constituent une avancée majeure, mais ils ne sont pas la réponse à tout. L’objectif de Coges a toujours été de s’appuyer sur sa solide expérience pour développer une gamme complète, polyvalente et intégrée, ainsi que pour offrir à nos clients les solutions les plus novatrices. »

Le monnayeur rendeur Sofis sera disponible à l’achat auprès de Coges et de ses revendeurs agréés à partir du mois prochain. Venez le découvrir du 11 au 14 mai au stand C43-D48 dans le Hall 3 de Venditalia !

Tags: 04 mai 2022
Avez-vous besoin de plus d'informations?