Code de Conduite et Canal de Whistleblowing
Azkoyen, S.A. en qualité de société-mère du Groupe Azkoyen (ci-après « Azkoyen » ou le « Groupe » alternativement) et Coges S.p.A. déclarent leur refus absolu de tout type de pratique liée à l’accomplissement d’actes criminels, notamment en ce qui concerne la corruption. Pour ces raisons, et conformément aux principes établis dans leur Code de Conduite et dans leur Modèle de Conformité, le Groupe s’engage à respecter toutes les lois anti-corruption, en interdisant rigoureusement toute forme de corruption active ou passive à Azkoyen, quels qu’en soient l’origine, la destination, le montant, etc., y compris lorsque de tels actes illicites peuvent favoriser le Groupe.
Dans le cadre de son système de Gouvernance, dont le Groupe Azkoyen forme partie intégrante, Coges S.p.A. a adopté le Modèle 231 pour la prévention des risques criminels.
Avec l’adoption du Modèle organisationnel mis en œuvre, Coges se fixe comme premier objectif de constituer un système structuré destiné à prévenir l’accomplissement de délits, dans le cadre d’activités propres au fonctionnement de l’entreprise, jugées « sensibles » et qui sont exercées principalement dans le cadre des-dites zones de risque de manière à disposer d’un système structuré de procédures et contrôles qui réduise, en tentant de l’éliminer, le risque présumé d’accomplissement des délits.
De plus amples informations sont disponibles sur notre Modèle organisationnel en cliquant sur ce lien : Corporate Compliance – Grupo Azkoyen
Conformément aux mesures législatives, Coges utilise par ailleurs un Canal de Dénonciations (ou Whistleblowing) accessible ici : CANAL DE WHISTLEBLOWING
Le canal de whistleblowing s’adresse à tous les professionnels et à toutes les parties prenantes des sociétés du Groupe Azkoyen, qui ont ou pourraient avoir connaissance d’une illégalité commise par tout autre employé, directeur ou administrateur, mais aussi par des clients, fournisseurs.
Tous les salariés, dirigeants, membres du Conseil d’administration ou collaborateurs externes du Groupe soumis à son autorité, ayant commis des infractions ou eu des comportements relevant du cadre ci-après peuvent faire l’objet de signalement.
L’objectif du canal de dénonciations est la réception, la gestion et le traitement des dénonciations relatives à des non-conformités ou à des épisodes de non-respect de la législation, commis par des salariés ou des sociétés.
Il s’agit d’un canal de communication réservé accessible aux salariés, clients, fournisseurs, actionnaires, etc. liés au Groupe Azkoyen, au comité d’audit et à la direction de la société.
Dans la gestion du canal de whistleblowing, tel que prévu par le décret législatif italien 24/2024, Coges S.p.A. et le GROUPE AZKOYEN, S.A. ont signé un accord de co-responsabilité car ils traitent de façon conjointe, de manières spécifiées en détail dans l’accord, les données personnelles acquises, aux termes du Règlement européen 2016/679 (ci-après RGPD).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la Politique du Canal de Whistleblowing et la Politique de confidentialité du canal de whistleblowing.