« Engine Connect est le cerveau de nos distributeurs automatiques », déclare D8

Depuis plus de 20 ans, les sociétés D8 et Coges travaillent en étroite collaboration pour repousser les limites des systèmes de paiement automatisés. Ce qui a commencé par une simple intégration du paiement par clé dans le paiement en espèces s’est transformé en un système nettement plus sophistiqué. Grâce aux solutions de Coges et au dispositif IoT Engine Connect, D8 dispose désormais d’un système de paiement et de télémétrie entièrement intégré.

Relever les défis avant la télémétrie

Pouvez-vous nous parler des principaux défis que vous avez dû relever dans la gestion de vos distributeurs automatiques avant la télémétrie ? Avez-vous constaté des aspects critiques spécifiques en termes de surveillance, d’inventaire ou d’entretien ?

« La gestion de nos distributeurs automatiques était difficile avant la télémétrie », explique Bertrand Korwin, responsable du back-office. « La pandémie nous a durement touchés et, avec l’augmentation des coûts des matières premières, il est devenu évident que nous devions nous montrer plus agiles. La télémétrie a changé la donne. Elle nous a permis de lancer des campagnes de prix rapidement et efficacement, sans les problèmes logistiques ni le recours à des techniciens sur site. Nous pouvons désormais modifier les prix à distance pour chaque distributeur automatique en un seul clic ».

En deux ans seulement, nous avons équipé plus de la moitié de notre flotte en télémétrie et nous avons tout connecté à notre système de gestion. Cela nous permet d’avoir une visibilité en temps réel sur les ventes et de mieux comprendre les attentes de nos clients. De plus, nous pouvons détecter les problèmes techniques avant qu’ils ne deviennent critiques en surveillant les performances d’Engine Connect à distance afin de mieux soutenir nos techniciens, de réduire les durées d’intervention et d’éviter les déplacements inutiles.

Le programme de gestion Nebular a également été salvateur : sa simplicité et sa clarté permettent aux nouveaux membres de l’équipe d’être immédiatement opérationnels, ce qui nous aide à tout garder sous contrôle dans notre flotte de distributeurs automatiques.

L’innovation et l’efficacité grâce à la collaboration

Comment la collaboration avec Coges a-t-elle contribué à l’innovation et à l’efficacité ?

« Travailler avec Coges a complètement changé notre façon d’envisager le suivi et l’entretien de nos machines », indique Benjamin Pradolin, responsable des solutions de paiement chez D8. « Nous pouvons désormais surveiller chaque système à distance, ce qui représente un grand pas en avant pour nos services de paiement. Grâce aux mises à jour en ligne, nous pouvons installer en quelques heures les derniers logiciels Coges sur l’ensemble de notre flotte. Plus aucune mise à jour manuelle et donc un gain de temps considérable ». Le fait de pouvoir tout gérer à partir d’un seul endroit, qu’il s’agisse d’octroyer des crédits gratuits, d’établir des listes noires d’utilisateurs ou de définir des horaires d’activité, nous a permis de gagner en efficacité. « Cela aurait ressemblé à de la science-fiction voilà quelques années. Aujourd’hui, c’est notre réalité quotidienne et cela a transformé notre équipe d’assistance en une ressource proactive et stratégique », poursuit Benjamin Pradolin en souriant.

Faire la différence avec la télémétrie

En quoi la télémétrie de Coges a-t-elle fait la différence pour D8 ? Pouvez-vous préciser des domaines spécifiques ?

« Notre partenariat avec Coges a été un véritable voyage. Nous avons vu leurs produits évoluer, passant de simples lecteurs de clés à des solutions sophistiquées de paiement et de télémétrie », affirme Bertrand Korwin. « Ils nous ont soutenus à chaque étape, nous aidant à migrer sans problèmes des paiements par clés aux applications, aux cartes de crédit et maintenant à la télémétrie. Nous n’aurions pas pu faire ce pas en avant sans leur support technique solide ».

Des avantages et des synergies inattendues

Quels avantages découlent de cette collaboration ? Avez-vous été surpris au long de votre parcours ?

« Au fil du temps, Engine Connect est devenu plus qu’un simple système de paiement : c’est le cerveau de nos distributeurs automatiques. Il nous aide à répondre aux attentes de nos clients, à gérer intelligemment notre inventaire, à anticiper les ruptures de stock et à garder un œil sur la santé technique de nos machines », précise Bertrand Korwin.

Cette technologie améliore également nos opérations internes. Notre équipe de vente est en mesure d’adapter les stratégies aux tendances du marché et notre équipe technique reste informée sur les performances et les problèmes du système. Grâce à la gestion en temps réel des stocks, notre équipe opérationnelle peut lancer des campagnes de prix très ciblées afin de répondre rapidement aux besoins des clients. « Le potentiel est énorme », ajoute Benjamin Pradolin. « Nous sommes impatients d’intégrer encore davantage la plateforme Cloud de Coges à notre système de gestion. Imaginez un monde où les opérateurs ne sortent que lorsque la plateforme Coges envoie une alerte ou qu’un technicien est automatiquement envoyé lorsqu’une panne est détectée. C’est là notre objectif pour le futur ». Pour ce qui est de l’avenir, notre partenariat avec Coges ouvre des perspectives prometteuses. Nous nous préparons à une automatisation encore plus poussée pour que tout se passe bien et que nos clients bénéficient toujours de la meilleure expérience possible. Avec Coges à nos côtés, nous sommes prêts à affronter l’avenir.

Tags: 21 novembre 2024
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